Fluidité, concentration et efficacité devant le but
Les trois consignes de Paqueta à ses joueurs
A trois jours seulement de la rencontre face à la formation du NAHD, les Rouge et Blanc font de leur mieux pour aborder la rencontre dans les meilleures conditions et le coach a donné ses consignes aux joueurs.
Oubliée la rencontre de championnat face à l’ESS, le champion d’Algérie a repris le chemin de la préparation avec beaucoup de motivation et n’a qu’une seule et unique idée en tête, c’est d’aller chercher les trois points de la victoire au cours de la prochaine rencontre face au NAHD. Un derby explosif que le Chabab se doit de gagner afin d’éviter de tomber dans le doute et l’incertitude. L’entraîneur belouzidadi sous pression sait qu’il ne faudra certainement pas se louper au cours de ce match et faire en sorte que tout aille dans le bon sens, histoire de faire taire les critiques mais aussi de repartir de l’avant et retrouver la sérénité. Selon les informations qui nous sont parvenues, le coach a fini par donner ses consignes aux joueurs afin que tout se passe bien. Adepte du jeu fluide, il a insisté sur ce paramètre auprès de ses joueurs et notamment dans la transition.
La concentration en défense et en attaque
Toujours selon notre source, le coach a également mis l’accent sur l’aspect de la concentration. Il faut dire que cela a fait grandement défaut au sein de l’équipe dernièrement puisque les attaquants ratent des buts facile et, surtout, c’est la défense qui encaisse beaucoup du moment que le CRB n’a pas encore réussi à préserver sa cage vierge dans un match depuis l’entame de saison. D’ailleurs, le discours du coach a été clair par rapport à cette histoire et souhaite donc faire tout ce qu’il faut afin que ça se passe au mieux au cours de ce match.
Le coach a secoué ses attaquants
Autre paramètre très important pour le staff technique, c’est ce problème d’efficacité qui fait défaut du moment que le club de la capitale n’arrive plus à tuer ses rencontres et n’arrive pas à se mettre à l’abri. D’ailleurs, notre source assure que le technicien brésilien n’a pas manqué de secouer ses attaquants comme il se doit afin de les pousser à être plus efficaces devant les bois et surtout à avoir un meilleur rendement. On pense dans ce cas à un joueur comme El-Morsrati en perte de vitesse au cours des deux derniers matchs et qui n’arrive plus à trouver le chemin des filets.
La pression augmente chez les joueurs
Outre les consignes données par le staff technique aux joueurs, on peut se rendre compte que la pression est en train d’augmenter crescendo chez les joueurs. Ces derniers savent qu’il faudra sortir le grand jeu face au NAHD et qu’il faudra absolument l’emporter. D’ailleurs, Bouchar et ses camarades sont déterminés à l’emporter pour pouvoir retrouver un peu de calme et continuer à travailler dans les meilleures conditions possibles. A trois jours du derby, les Belouizdadis ne veulent rien laisser au hasard et ils ont intérêt à ce que tout soit prêt pour cette rencontre.
- Z.