Frioui : « La gifle du CSC va nous réveiller »
L’avant-centre du MCA estime que la défaite contre le CSC est une erreur de parcours qu’il veut rectifier contre l’OM, lors de la prochaine journée. Il espère reproduire sa prouesse face au WAT quand il avait ouvert la marque et débloqué son compteur.
Le Mouloudia d’Alger a essuyé une cuisante défaite à Constantine, comment analysez-vous ce revers ?
C’est une erreur de parcours. On sait qu’on est passé à côté, on va tout faire pour rectifier le tir. On voulait vraiment rebondir face au PAC, mais le derby a été reporté. On ne va pas revenir sur ce match qu’on a envie d’oublier pour se concentrer plus sur la suite du parcours afin de rectifier le tir.
Vous auriez voulu jouer le PAC surtout que le MCA a toujours gagné devant cet adversaire, n’est-ce pas ?
Non, parce que les matches ne se ressemblent pas, mais on voulait enchaîner avec le PAC afin de rebondir et de renouer avec les victoires. Comme le match était programmé chez nous, donc, on voulait retrouver notre public et assurer la victoire face au voisin, mais, voilà, le match a été reporté.
Cet arrêt obligatoire va-t-il affecter le groupe ?
Comme je viens de dire, on aurait voulu jouer le PAC pour redresser la barre, mais le match a été reporté à cause de la convocation de 4 Pacistes en sélection nationale. Ce qui n’est pas grave, car cet arrêt va nous permettre de travailler davantage, de corriger les erreurs afin d’aborder la suite du parcours avec force et conviction.
Et de revoir Frioui récidiver, après son premier but de la saison face au WAT…
Je l’espère vraiment, mais je pense que j’ai assuré des passes décisives. Il reste à inscrire d’autres buts afin de faire bouger mon compteur. Je vais bosser durement dans l’espoir de marquer la prochaine journée. Il est le plus important, cependant, de renouer avec les victoires au plus vite.
Comment avez-vous vécu la réaction des fans après la défaite contre le CSC ?
Ils sont venus soutenir l’équipe et c’est tout à leur honneur. C’est ce qui nous motive et nous pousse à remuer ciel et terre pour les satisfaire. Ce qui est sûr, on va tout faire pour rendre fier notre public. On espère aussi revoir les Chnaoua dans les gradins, car on a vraiment besoin de leur soutien ; on espère qu’ils seront là très prochainement.
Pour le moment, vous jouez à l’extérieur avec le public et chez vous à huis clos, n’est-ce pas ?
Exact. Ce qui valorise les adversaires et pas nous qui avons besoin de notre public pour avancer dans le bon sens. Comme je viens de dire, on espère que tout ira pour le mieux et qu’on retrouvera notre public au 5-Juillet pour assurer de belles choses.
Mais, pour le moment, le MCA enchaîne les déplacements, ce qui nous rappelle l’année 2019…
Effectivement, on est parti à Relizane, ensuite à Constantine et on va enchaîner un autre déplacement à Medéa. On a fait match nul contre le RCR, on a perdu devant le CSC, et on doit assurer la victoire lors du prochain rendez-vous. On en est conscient, en espérant être à la hauteur.
- Z.