Lavagne : «Un grand combat nous attend à Chelghoum-Laïd»
Comme prévu, le premier responsable de la barre technique de l’USMA Denis Lavagne a tenu hier matin un point de presse au stade Omar-Hamadi. Il a répondu aux questions des médias présents concernant l’actualité de son équipe, notamment le match de samedi face au Hilal Chelghoum-Laïd.
Pour le coach usmiste, qui se dit méfiant, la victoire ne sera absolument pas une simple formalité pour son équipe. Ses joueurs devront sortir le grand jeu pour réaliser la première victoire de la saison hors de la maison. «On se prépare dans de bonnes conditions en prévision du match qui nous opposera au Hilal Chelghoum-Laïd. Ce match s’annonce compliqué pour nous face à un adversaire qui n’a pas encore gagné depuis l’entame de la saison, mais il a tout de même tenu le coup face à l’ESS et à la JSS. Certes, c’est une équipe qui n’a pas marqué de buts, mais elle n’en a pas beaucoup encaissé ; ce qui prouve qu’elle est bonne défensivement. On devra donc sortir le grand jeu pour réaliser notre première victoire hors de la maison», dira-t-il d’emblée.
«On a les qualités offensives pour faire la différence»
Toujours concernant le match de samedi, Lavagne affirme qu’il a une idée sur l’adversaire et qu’il mise beaucoup sur le bon état d’esprit de ses hommes et les potentialités offensives de son équipe pour faire la différence. «J’ai une idée sur notre adversaire, car j’ai visionné son match face à l’ESS. Je connais quelques joueurs, entre autres Hadded, Lamri et Abid que j’ai eus sous ma coupe au CSC. Le plus important c’est de jouer avec le même état d’esprit que face au RC Relizane, c'est-à-dire un état d’esprit combatif parce qu’un grand combat nous attend. On doit aussi mettre la pression sur notre adversaire ; je crois qu’on a les qualités offensives pour faire la différence», a-t-il indiqué.
«Je regrette l’absence de Zemma, Koudri et Benzaza»
Le coach parle des absences pour le match face au HBCL en déclarant : «Je regrette l’absence de Zemma, Koudri et Benzaza. On aurait souhaité être au grand complet pour cet important match, mais on doit faire avec. On essayera de trouver les solutions pour pallier les défections.»
«Face au RCR, c’était un match référence»
Le technicien français revient sur le dernier match du championnat disputé face au RC Relizane. «Face à Relizane, les joueurs ont appliqué la stratégie de jeu qu’on compte mettre en place pour la suite de notre parcours. Il y avait de l’agressivité dans le jeu et une bonne récupération de ballon. J’ai vu des joueurs volontaires qui ont gagné le maximum des duels. Personnellement, je le considère, pour le moment, comme le match référence. Mais on devra confirmer à partir du prochain match qui nous opposera au HBCL. Les joueurs devront jouer avec le même niveau pour espérer poursuivre leur bonhomme de chemin en championnat», dira-t-il.
«C’est dommage de perdre Koudri !»
Victime d’une rupture des ligaments croisés, Hamza Koudri ne devrait pas rejouer avant la fin de la saison en cours. Le coach regrette l’absence de son milieu de terrain qui demeure une valeur sûre au sein de l’équipe. «L’IRM a révélé une lésion aux ligaments, mais il devra passer une autre IRM afin de connaître davantage la nature de sa blessure. Une chose est sûre, il est indisponible jusqu’à la fin de la saison. C’est vraiment dommage pour lui et pour nous, car on sera privé des services d’un important joueur. On lui souhaite un prompt rétablissement», regrette-t-il.
«J’aurais souhaité le retour des supporters, mais… »
Pour conclure, Denis Lavagne regrette également l’absence des supporters dans les tribunes en raison de la propagation de la pandémie Covid-19. «J’aurais souhaité le retour des supporters dans les tribunes à partir de cette saison, mais ça ne dépend pas de nous. Je pense que le retour dans les gradins est un peu compliqué face à la propagation de la pandémie Covid-19 en Algérie, mais aussi dans le monde», a-t-il conclu.
- S.