Sous pression avant la rencontre face au NAHD
Paqueta à ses joueurs : «Je veux les trois points»
A 48 heures du derby face au NAHD, les Belouizdadis continuent leur préparation en vue de ce rendez-vous. Le premier responsable de l’encadrement technique a tenu à faire passer un message à ses joueurs.
Le rendez-vous approche. C’est la dernière ligne droite de la préparation pour le champion d’Algérie qui va affronter ce samedi son voisin du NAHD au stade du 20-Août-1955 avec la ferme intention de prendre les trois points de la victoire. Il faut dire que personne n’a oublié le scénario rocambolesque de Sétif où l’équipe avait deux buts d’avance avant de se faire reprendre à la dernière minute du temps réglementaire. D’ailleurs, depuis, la préparation se fait sous très forte pression et le coach est le premier à la ressentir car c’est lui qui est dans le radar des dirigeants actuellement. Au cours de la séance d’entraînement, Marcos Paqueta a fait passer un message clair à ses joueurs, il ne veut pas entendre parler d’un autre scénario que celui qui donne la victoire au CRB. Il a fait savoir dans ce sens : «Nous allons aborder une rencontre difficile face à un adversaire de qualité. Donc, il faut se préparer en conséquence et tout mettre en œuvre pour que les choses se passent bien. Je veux les trois points, je ne veux rien savoir d’autre.»
«Gardez votre concentration jusqu’au bout»
Toujours selon notre source, le coach ne s’est pas arrêté là puisqu’il est également revenu sur un paramètre qui reste très important pour lui, à savoir la concentration. Le coach a vu que le manque de concentration a coûté des points et que par conséquence, il s’est retrouvé dans la difficulté au cours de cette période. Ce qui fait qu’il a dit à ses joueurs : «Il faudra non seulement bien aborder la rencontre mais aussi, il faudra garder toute votre concentration sur le terrain. On ne peut pas se permettre de se relâcher de la sorte. Nous devons garder en tête que notre objectif est de gagner et cela sans le moindre relâchement.» De par son message aux joueurs, on comprend mieux que le coach brésilien du Chabab est sous très forte pression à l’approche de ce rendez-vous et surtout, il sait qu’il doit faire le nécessaire pour l’emporter.
Il a axé sur le volet offensif
Par ailleurs, la même source nous a fait également savoir que le premier responsable du staff technique avait eu une discussion avec les joueurs offensifs de son équipe afin de leur parler de ce problème d’efficacité qui est en train de faire beaucoup de mal à l’équipe. Paqueta a demandé à ses joueurs de bien appliquer les consignes et surtout de faire ce qu’il faut pour concrétiser les actions qui vont se présenter au cours de cette rencontre et, d’ailleurs, au cours de la séance, il a programmé plusieurs exercices devant le but afin de permettre à El-Mosrati, Khalfallah et Merzougui de travailler et de pouvoir se libérer. Plus que jamais, le coach veut tout régler pour présenter un visage séduisant qui pourra permettre à son équipe d’effacer la dernière contreperformance et de faire taire les critiques à son encontre surtout que depuis quelques jours, la rumeur Manojlovic revient avec insistance à Belouizdad.
- Z.