La relance, le point faible du MCA
Après le revers essuyé face au CSC, les Vert et Rouge ont disputé un match amical contre une modeste équipe d’El Achour en marquant 3 buts. Certes, ce n’est pas une rencontre officielle, mais ce succès arrive au bon moment pour rassurer Frioui et consorts.
Les Vert et Rouge ont disputé mardi dernier un match amical contre El Achour. Un RDV qui s’est soldé sur le score sans appel de 3-0. Bourenane ouvre le bal sur penalty, Frioui corse l’addition avec une tête et Esso signe le 3e but. Le premier responsable de la barre technique a aussi testé les U19 et les joueurs du banc, afin de leur permettre d’avoir du temps de jeu dans les jambes. Il faut dire que le mental des Vert et Rouge était au plus bas après avoir perdu face au CSC lors de la dernière journée ; il fallait donc les booster. Cette victoire face à El Achour a fait du bien au groupe qui compte mettre les bouchées doubles pour remonter la pente et croire à des jours meilleurs. Comme le MCA ne jouera pas ce week-end, place aux matches amicaux. Même si la victoire a été assurée devant El Achour, l’entraîneur en chef du MCA Khaled Ben Yahia ne fut pas content par rapport à la relance. Les joueurs ont eu du mal à sortir rapidement le ballon de leur camp pour construire des raids. Le coach a insisté sur ce point pour secouer ses capés, car pour réaliser de très bonnes performances à l’avenir, il faut d’abord assurer la relance qui reste apparemment le souci majeur des Mouloudéens. Ce qui inquiète beaucoup le premier responsable de la barre technique du Doyen qui a n’a pas cessé de le faire savoir à ses capés tout au long de la rencontre. Mais, dans l’ensemble, les Vert et Rouge ont montré de belles choses devant un groupe de supporters venus pour voir les camarades de Bourenane à l’œuvre. A la fin du match, le terrain a été envahi par les Chnaoua qui voulaient prendre des photos avec les joueurs. Cette victoire est bonne pour le moral des joueurs pour préparer la suite du parcours dans les meilleures conditions.
- Z.
Ils attendent l’accord des Chélifiens
MCA-ASO ce vendredi ?
Comme l’ASO ne joue pas ce week-end, la direction du Doyen a sollicité les Chélifiens pour un match amical vendredi au stade principal du 5-Juillet. Les Mouloudéens attendent l’accord du directeur de l’OCO et celui de l’ASO. Dans le cas où l’OCO refuserait, le Doyen jouera ailleurs. L’entraîneur en chef du MCA Khaled Ben Yahia a insisté pour un autre match amical afin d’arrêter l’équipe qui va jouer l’OM la prochaine journée. Le coach, qui va apporter des changements dans son équipe-type, veut voir tous les joueurs à l’œuvre pour ensuite décider de ceux qui vont affronter l’OM. Le coach ne compte pas apporter beaucoup de changements dans son équipe-type, mais il veut avoir des solutions à l’avenir.
Soltani et Kaoua ont plu à Ben Yahia
Comme rapporté sur ces mêmes colonnes, 4 joueurs des U19 ont été promus avec les séniors, dont 2 ont joué contre El Achour. Il s’agit de Kaoua et Soltani, qui ont réussi convenablement leur mission, à telle enseigne qu’ils ont retenu l’attention de l’entraîneur Ben Yahia qui est tombé sous leur charme.