2eme jour de confinement pour la délégation de la JSK à Zeralda
Les joueurs commencent à perdre patience
De retour d’Eswatini après leur match joué face aux Royal Léopards, les membres de la délégation de la JSK se trouvent confinés à l’hôtel Sables d’Or de Zeralda depuis lundi soir. Le premier jour de confinement s’est passé dans le calme et dans de bonnes conditions, puisque tous les joueurs étaient fatigués par le long voyage de 11h effectué de Mbabane jusqu’à Alger et ont profité de leur premier jour à l’hôtel Sables d’Or pour se reposer et récupérer de leurs efforts. Hier et pour le 2eme jour du confinement, tous les joueurs ne parlent que de cette histoire de 10 jours de confinement qu’ils jugent trop longue pour une équipe qui a besoin de se préparer pour ses prochaines sorties du championnat et de la coupe de la CAF. L’équipe est appelée à jouer pas moins de 6 matchs en ce mois de décembre et cette situation risque de compromettre toute la préparation. Les camarades de Benabdi commencent vraiment à perdre patience et souhaitent que les autorités revoient à la baisse cette période de confinement et passer au moins de 10 à 5 jours.
Ils sont très angoissés
Le moins que l’on puisse dire, c’est que tous les joueurs de la JSK ont perdu le moral. Sans entraînement depuis le match joué dimanche passé face aux Royal Léopards, les camarades de Bensayah voient leur plan de préparation être chamboulé. Malgré les tentatives des dirigeants qui ont saisi les plus hautes autorités du pays afin de mettre un terrain d’entraînement à la disposition de l’équipe, ils n’ont reçu aucune réponse et les joueurs se contentent de manger et dormir dans leurs chambres en attendant le feu vert des autorités pour quitter l’établissement hôtelier de Zéralda et rentrer à Tizi Ouzou.
«Un terrain d’entraînement, c’est tout ce qu’on demande»
Tous les joueurs avec lesquels on s’est entretenus sont unanimes à dire que rester sans activité pendant 10 jours sera une vraie catastrophe pour l’équipe. Ils avouent qu’ils ne manquent de rien à l’hôtel, sauf d’un terrain d’entraînement pour pouvoir s’entraîner et maintenir leur forme. «10 jours de confinement, c’est vraiment trop. C’est vrai que la situation sanitaire est prioritaire et on respecte cette décision de confinement, mais on a besoin de s’entraîner. Tout ce qu’on demande, c’est un terrain d’entraînement durant cette période et on ne pense pas que c’est compliqué pour nous trouver une solution», nous ont déclaré les joueurs avec lesquels on s’est entretenus.
- H.
El-Orfi a effectué un footing de 20 minutes dans le couloir
Le milieu de terrain Ammar El-Orfi ne pouvait pas rester inactif et se contenter d’exercices de cardio dans sa chambre. Hier matin, le joueur a mis ses trainings et il est sorti dans le couloir du 2eme étage où Il a fait des va-et- vient dans le couloir de l’étage pendant une vingtaine de minutes avant de rejoindre sa chambre pour prendre la douche et le petit-déjeuner.
Les serveurs de l’hôtel étaient étonnés
Au moment où les serveurs de l’hôtel sont arrivés au 2eme étage réservé à la délégation de la JSK pour servir le petit-déjeuner, Ammar El-Orfi sort de sa chambre pour entamer son footing dans le couloir. Les serveurs n’y ont pas cru leurs yeux et sont restés bouche bée face au joueur qui s’est entraîné sans complexe.
«Je ne supporte pas cette situation»
Lors des déclarations qu’il nous a accordées, Ammar El-Orfi a affirmé que cette situation n’arrange pas l’équipe et si les autorités maintiennent la décision de soumettre la délégation à 10 jours de confinement, le staff technique sera dans l’obligation de revoir à zéro la préparation. «On est des athlètes et c’est vraiment difficile de nous soumettre à un confinement de 10 jours sans entraînement. Personnellement, je commence à perdre patience et cela me tape sur les nerfs.»
- H.