MCO – RCA 17h
6e journée
Le RCA, une occase à ne pas rater
La formation première du MC Oran renouera avec la compétition aujourd’hui en fin d’après-midi dans le cadre de la 6e journée. La bande à Moez Bououkaz en découdra avec l’équipe du RC Arba, classée 16e, sur le terrain du stade Ahmed-Zabana. Les camarades de Mohamed Legraâ, en quête de rachat après 4 matches sans victoire, n’ont pas le droit de rater cette réception, la 3e de la saison. C’est dire que leur mission est d’empocher les 3 points. Ainsi, les Rouge et Blanc, qui pointent à la 12e place, sont appelés à gagner ce match parce tout autre résultat ne serait pas bon en ces moments durs que vit le club-phare de l’Ouest algérien.
Sur la pelouse de leur stade fétiche, ils doivent gérer les débats face à un adversaire qui reste imprévisible en ce début de championnat. Dans l’espoir de sortir victorieux de ce rendez-vous, les gars d’El-Hamri ont intérêt à ne pas négliger le moindre détail durant tout le match, dont le coup d’envoi est prévu à 17h.
Bououkaz : «Viser les 3 points»
L'entraîneur Moez Bououkaz affirme que son équipe est prête à négocier cette réception par une victoire : «Les gars ont bien travaillé pendant la semaine, et sont bien motivés notamment suite à cette série sans victoire depuis la première journée. Ils se sont engagés, lors de l'entraînement, à effacer cette série. Donc, aujourd'hui, il s'agit de viser les 3 points pour gagner dans notre stade. On va essayer de trouver un équilibre défensif avec un peu plus d'efficacité sur laquelle on va tabler notre plan. On a une stratégie à adopter, tout comme l'adversaire a la sienne. On va demander aux joueurs de jouer comme ils savent le faire avec notre style. Aujourd’hui, je peux dire qu’ils sont prêts à aborder ce match en confiance», a souligné le technicien tunisien avant-hier soir au téléphone.
- M. A.
Equipe probable
Soufi, Allati, Mekkaoui, Benammar, Naâmani, Legraâ , Bounoua, Chadli, Djaabot, Guenina, Djaabot