Leader dès aujourd’hui ?
L’USMA vise sa première victoire en dehors de la maison à l’occasion de la rencontre de cet après-midi qui l’opposera au HB Chelghoum-Laïd, pour le compte de la 6e journée de la Ligue 1 Mobilis. Une victoire qui lui permettra de s’installer, provisoirement, sur le fauteuil de leader.
Sur une courbe ascendante après avoir réalisé deux victoires de suite, respectivement face à l’US Biskra et le RC Relizane, les Rouge et Noir visent leur troisième victoire de rang cet après-midi, à l’occasion du match qui les opposera au Hilal Chelghoum-Laïd, afin de confirmer que les deux derniers succès n’étaient pas le fruit du hasard mais plutôt pour annoncer leur vrai départ en championnat. Ce qui rend encore la victoire impérative cet après-midi, c’est tout simplement parce que les trois points vont leur permettre de se hisser provisoirement sur le fauteuil de leader, en attendant le déroulement des matchs en retard des deux équipes de tête, en l’occurrence, l’USB et le PAC, respectivement face à la JSK et au MCA. Les protégés de Denis Lavagne devront donc faire le nécessaire à Chelghoum-Laïd pour s’installer sur le fauteuil de leader à partir d’aujourd’hui et afficher ainsi leur grande ambition de jouer les premiers rôles en championnat cette saison, objectif principal tracé par la direction usmiste.
Ne pas sous-estimer le HBCL
Sur papier, on peut dire que les Usmistes sont les grands favoris pour gagner cet après-midi dans la mesure où ils auront en face un adversaire qui n’a pas réussi la moindre victoire depuis l’entame de la nouvelle saison, se contentant de deux nuls seulement. Un adversaire qui vit aussi une grande instabilité au niveau de l’encadrement technique à la suite du départ du désormais ex-entraîneur Meziane Ighil. Bien qu’ils soient favoris, Belaïd et consorts devront prendre le match très au sérieux pour éviter une mauvaise surprise, surtout quand on sait que l’USMA est l’équipe à battre car n’importe quelle équipe du championnat qui l’affronte sera doublement motivée pour s’imposer. Même l’entraîneur Denis Lavagne a mis en garde ses hommes contre un excès de confiance face à un adversaire qui est composé de quelques joueurs expérimentés, entre autres Hadded, Lamri et Cheurfaoui, tout en leur demandant de garder les pieds sur terre et gérer la suite du parcours match par match afin de réaliser les meilleurs résultats possibles.