La FAF refuse le CTN de Sidi-Moussa à la JSK
Soumise au confinement à l’hôtel Sable d’Or de Zeralda depuis son retour de l’Eswatini, lundi passé, la JSK avait demandé un terrain d’entraînement pour permettre aux joueurs de se préparer aux prochaines échéances qui les attendent en championnat et en coupe de la CAF. Comme il l’a déclaré sur ces mêmes colonnes, le président Yazid Iarichene, qui a saisi la LFO, la FAF, les ministères des Sports et de la Santé, a même demandé l’intervention du président de la République pour permettre aux joueurs de s’entraîner. Alors que les responsables de la FAF ont accepté de mettre le Centre de préparation des équipes nationales (CTN de Sidi-Moussa) à la disposition de la JSK, l’équipe fut interdite de quitter l’hôtel Sable d’Or dans la journée d’hier.
La FAF a changé d’avis
Après avoir accepté de mettre le CTN de Sidi-Moussa à la disposition de l’équipe, selon la direction du club, la FAF a changé d’avis sans donner des explications. Même les autorités sanitaires ont refusé l’autorisation à la délégation kabyle de quitter l’hôtel Sable d’Or de Zéralda pendant son confinement. Alors que les joueurs et les staffs technique et médical ont tout préparé jeudi dans la soirée pour le déplacement à Sidi-Moussa, ils ont été surpris hier matin d’apprendre que la JSK n’a pas eu l’autorisation de quitter l’établissement hôtelier pour se rendre à Sidi-Moussa. Jeudi en fin d’après-midi, la direction de la JSK a annoncé dans un communiqué avoir reçu l’autorisation pour délocaliser la délégation au Centre technique de la FAF à Sidi Moussa «pour permettre aux joueurs de reprendre les entraînements». Finalement, les hautes autorités du pays s’y sont opposées catégoriquement.
La délégation ne quittera pas l’hôtel Sable d’Or avant le 9 décembre
Faute d’autorisation, la délégation kabyle, retenue en confinement à l’hôtel Sable d’Or de Tipaza, y restera jusqu’au 9 décembre, soit un jour avant le match face à l’USMA, programmé vendredi prochain au stade Omar-Hamadi de Bologhine. La décision de soumettre la JSK au confinement est prise par les autorités sanitaires par mesure préventive en raison de la propagation inquiétante du nouveau variant Omicron du Covid-19.
Le stade d’Ain Benian à la disposition de l’équipe
Toutefois, la délégation de la JSK bénéficie, depuis hier après-midi, d’un stade pour reprendre le travail et préparer le match de vendredi prochain face à l’USMA. Les autorités ont répondu favorablement à la demande de la JSK ; elles ont décidé de mettre le terrain du complexe sportif de l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration (ESHRA) à la disposition de l’équipe et ce, jusqu’au dernier jour du confinement, soit jeudi 9 décembre.
- H.
Réunion du staff hier à 12h
Juste après la décision des autorités de mettre le terrain du complexe sportif de l’ESHRA à la disposition de la JSK pour s’entraîner pendant leur confinement, les membres du staff techniques se sont réunis dans une chambre pour arrêter le programme de préparation : il y avait l’entraîneur Ammar Souayah, l’adjoint Karim Kaced, le préparateur physique Syfax Ouddai et le directeur sportif Karim Ziani.
- H.