HBCL 0 - USMA 0
Stade 11-Décembre-1960, Chelghoum-Laïd
HBCL
Alaoui
Cheurfaoui
Aïb
Lamri
Benamrane
Hadded
Harrari
Belaribi
Belkacemi
Benchoucha
Belamri
Ent. : Benmessaoud
USMA
Guendouz
Belaïd
Bekakchi
Achour
Hamra
Bouchina
Benkhelifa
Zouari
Benhammouda
Chenihi
Belkacemi
Ent : Lavagne
Beau temps, pelouse en bon état. Public moyen
Arbitres: Ghorbal, Etchiali, Gourari.
L’USMA perd 2 points
Face à Chelghoum-Laïd, pour le compte de la 6e journée de la Ligue 1 Mobilis, les Rouge et Noir se sont contentés du nul, dans un match où ils auraient pu espérer mieux. Un résultat qui ne fait pas leurs affaires puisqu’ils ont reculé à la 5e place au tableau.
Pourtant, les protégés de Denis Lavagne ont dominé la première mi-temps en exerçant une forte pression sur les bois adverses, mais sans parvenir à concrétiser leurs occasions. Ils auraient pu ouvrir le score à maintes reprises n’était la maladresse des attaquants devant les bois. Quant aux joueurs du HBCL, ils se sont contentés de défendre et de résister aux assauts des Usmistes. C’est donc sur le score vierge que la première période de la rencontre s’est achevée.
Les locaux ont fait basculer les débats
Au retour des vestiaires, les joueurs de Chelghoum-Laïd sont rentrés plus motivés et déterminés pour surprendre leurs adversaires. Grâce aux changements opérés par l’entraîneur Benmassaoud, ils réussissent à faire basculer les débats en dominant de loin la deuxième période face à l’USMA, dont le rythme a baissé d’un cran. Afin de débloquer la situation, le coach Lavagne a opéré quelques changements en attaque qui n’ont finalement rien apporté.
Guendouz sauve l’USMA d’un but tout fait
Les locaux poursuivent leurs assauts et ont failli ouvrir le score à plusieurs reprises. Un attaquant adverse affronte le gardien de but Guendouz, mais ce dernier, bien placé, réussit à écarter le danger, sauvant ainsi son équipe d’un but tout fait. C’est donc sur ce score de parité de zéro partout que l’arbitre Ghorbal siffle la fin du match. Un nul au goût de défaite pour l’USMA car ce résultat ne fait guère ses affaires ; le club algérois recule à la 5e place au tableau, alors que le HBCL n’arrive toujours pas à réaliser sa première victoire de la saison. Pour ce énième nul, il est toujours à la 17e place avec 3 points seulement au compteur.
- S.