Legraâ : «Il n’y a rien à craindre, mais on a besoin de soutien »
Pour le milieu de terrain et capitaine de l’équipe Mohamed Legraâ, le groupe est conscient de l’importance de réagir dans l’espoir de mettre fin à cette série de 6 matches sans victoire.
L’équipe n’arrive plus à arrêter sa série noire, comment l’expliquez-vous ?
Hélas, on a perdu un match par notre faute. Il faut dire que nous avons donné l’occasion à l’équipe adverse de nous battre. Car, malgré une bonne première mi-temps où nous sommes parvenus à les contrer en bloquant leurs manœuvres, à la deuxième, nous sommes passés à côté. En vérité, on a commis beaucoup d’erreurs, ce dont a profité la Saoura pour marquer le but dans le premier quart d’heure. Des erreurs qu’on a payées cash avec cette défaite logique.
Une défaite qui plonge le Mouloudia dans la zone rouge…
Certes, quand on voit le classement, il y a de quoi s’inquiéter, mais on n’est qu’au début de la compétition. Le destin est entre nos mains, on doit réagir pour améliorer nos résultats et stopper cette série négative. Il faut qu’on arrive à prendre conscience de l’importance de se serrer les coudes. En réalité, il n’y a rien à craindre parce qu’il suffit de gagner et de prendre des points pour que l’équipe remonte au classement général.
C’est le même langage pour l’entraîneur, qui, selon lui, le groupe doit changer d’attitude, qu’avez-vous à dire ?
Tout à fait, je pense que la balle est dans le camp des joueurs. La situation actuelle nous oblige à nous serrer les coudes, à nous mobiliser et rassembler nos forces. En d’autres termes, il faut mettre la main dans la main, sauf qu’on a besoin du soutien de tout le monde. On sait que les supporters s’inquiètent et ont le droit de se mettre en colère. Mais de notre côté, on est parfaitement conscients qu’il va falloir réagir au plus vite. Comme j’ai dit, il suffit de gagner un ou deux matches pour se retrouver loin de la zone rouge. Je dois ajouter une chose.
Allez-y…
Il ne faut pas se laisser faire, il ne faut pas céder à la pression, même si l’on comprend l’inquiétude de nos chers supporters. J’espère qu’on va pouvoir travailler dans la sérénité. Les joueurs sont conscients de l’importance d’une réaction que tout le monde réclame.
Donc, il faut gagner le prochain match…
Il le faut, on n’aura pas le choix surtout qu’on va jouer à la maison sur le terrain de notre stade. On va tout faire pour entamer la préparation dans les meilleures conditions.
- M. A.
MCO-USB, vendredi à 16h
Le match MC Oran - US Biskra se jouera vendredi prochain, indique la LFP sur son site officiel. Entrant dans le cadre de la 8e journée du championnat, ce match se jouera sur la pelouse du stade Ahmed-Zabana ; le coup d’envoi est prévu à 16h. D’après la même source, le rendez-vous de la catégorie réserve, pour le compte de la même journée, se tiendra la veille au même endroit à 14h30.
- M. A.