Selmi : «La victoire face au RCA fait beaucoup de bien au groupe»
Ayant effectué son retour à la compétition, le milieu de terrain du Chabab avoue que la victoire a été difficile à se dessiner mais souligne aussi l’importance des trois points pris à Boufarik. Pour lui, il faut désormais enchaîner et dès la prochaine rencontre de championnat face à la JSS.
Le Chabab a réussi à l’emporter difficilement face au RCA. Comment analysez-vous ce match ?
Je pense que c’était une rencontre très difficile pour nous. On savait que le RCA était à la recherche de son premier succès et qu’il voulait tout faire pour essayer d’aller chercher les trois points de la rencontre. Je trouve que nous avons parfaitement débuté la rencontre avec notre premier but marqué rapidement mais par la suite, on se fait rejoindre au score et la mission s’est de nouveau compliquée.
Malgré une certaine domination, vous n’avez pas pu tuer le match…
Nous avons eu le monopole du ballon au cours de la rencontre et on a eu des opportunités pour marquer et l’emporter, mais nous avons manqué de chance au cours de cette rencontre et nous n’avons pas pu trouver le chemin des filets. Heureusement qu’on est parvenus à marquer en toute fin de match et c’est ce qui nous donna la victoire. C’est une victoire qui fait beaucoup de bien à tout le groupe du moment que ça nous donne plus de confiance pour la suite du parcours en championnat.
Il y a eu ce penalty raté. Avez-vous douté après ce ratage ?
On aurait aimé que ce penalty soit marqué car ça nous aurait mis à l’abri mais finalement, ça n’a pas eu d’incidence sur la fin de la rencontre du moment qu’on a réussi à l’emporter au cours de cette partie et qu’on a eu ce qu’on voulait. Désormais, il faut penser aux prochaines rencontres qui nous attendent.
Malgré la victoire, le Chabab ne parvient pas à convaincre. Pourquoi, selon vous ?
Je l’entends très bien et je comprends parfaitement que les supporters puissent être déçus. Cependant, il ne faut pas oublier que nous n’avons quasiment pas eu de repos et qu’on a repris immédiatement après la fin de saison. De ce fait, cela a une incidence sur notre début de saison. Toutefois, on sait que nous pouvons faire beaucoup mieux au cours des prochaines rencontres et on va continuer à travailler comme il se doit pour atteindre un meilleur niveau.
Samedi, vous affrontez la JSS. Comment se présente ce match ?
Je dois dire que ce sera une partie compliquée. La JSS reste un adversaire redoutable dont il faudra se méfier. De notre côté, on va bien préparer notre rendez-vous et on va tout faire pour essayer d’aborder la rencontre dans les meilleures conditions possibles et, surtout, essayer d’aller chercher les trois points de la victoire.
Revenons à vous. Vous avez effectué votre retour à la compétition. Comment ça s’est passé ?
J’ai eu de bonnes sensations sur le terrain mais je dois redoubler d’efforts pour retrouver mon meilleur niveau et pouvoir aider l’équipe comme il se doit.
- Z.