Latéral gauche, milieu de terrain et attaquant de pointe
Les 3 postes à renforcer au mercato
Il n’est un secret pour personne. Cette équipe de l’USMA a besoin de renfort lors du prochain mercato. La priorité de la direction, c’est un latéral gauche de métier, un milieu de terrain et un attaquant de pointe.
Certes, le nouveau championnat version 2021/2022 a commencé il y a pas moins deux mois, mais il n’en demeure pas moins que les responsables du club pensent d’ores et déjà au prochain mercato qui ouvrira ses portes une fois la phase aller terminée. Le directeur sportif Hocine Achiou et l’entraîneur Denis Lavagne, et après le déroulement de six matchs, ont sans doute constaté que certains postes doivent être renforcés lors du prochain mercato. A cet effet, la priorité c’est de recruter trois joueurs dans de différents postes, à savoir latéral gauche, milieu de terrain et attaquant de pointe de métier. Mais une chose est sûre, Achiou devra libérer certains joueurs qui ne font pas partie des plans du coach, entre autres Alilet, Chita et Belarbi, pour pouvoir recruter lors de la prochaine période des transferts.
Le recrutement d’un latéral gauche s’impose
L’actuel effectif de l’USMA dispose de deux latéraux gauches de métier, en l’occurrence, Mehdi Beneddine et Houari Baouche. Mais ils n’ont pas convaincu l’entraîneur Denis Lavagne qui a fini par les écarter lors des trois derniers matchs de championnat. Actuellement, il aligne Abderrahim Hamra pour s’occuper du couloir gauche, mais le joueur n’a pas donné entière satisfaction, lui qui se sent plus à l’aise lorsqu’il évolue au centre de la défense ou bien au milieu de terrain. Dans le cas où la mise à l’écart de Beneddine et Baouche persisterait, l’un des deux sera sans doute libéré une fois la phase aller terminée. Du coup, le recrutement d’un bon latéral gauche s’impose.
Un milieu de terrain pour pallier l’absence de Koudri
Alors que Kamel Belarbi et Oussama Chita ne font, pour le moment, pas partie des plans de l’entraîneur Denis Lavagne, la méchante blessure dont a été victime Hamza Koudri, qui ne pourra pas rejouer avant la fin de la saison en cours va contraindre la direction à recruter un milieu de terrain capable de le remplacer. Elle devra commencer à chercher un joueur au profil recherché dès maintenant dans la perspective de l’engager lors de la prochaine période des transferts. A noter que le directeur sportif Hocine Achiou a jeté son dévolu sur Abderraouf Benguit, mais le recrutement de ce dernier semble compliqué en étant en litige au niveau de la FIFA avec l’ES Tunis.
Un attaquant de pointe pour relancer la concurrence avec Mahious et Opoku
Si l’attaque usmiste n’a pas donné entière satisfaction depuis l’entame de la saison, c’est tout simplement en raison de la méforme d’Aymen Mahious et Kwame Opoku. Tous les deux de retour de méchantes blessures peinent à débloquer leur compteur buts mais aussi retrouver leur meilleur niveau. S’ils ne donnent pas entière satisfaction pour la suite de la phase aller, le recrutement d’un attaquant de pointe s’impose. Un attaquant capable de débloquer la situation en attaque et relancer ainsi la concurrence avec Mahious et Opoku. Reste à savoir maintenant si la direction va jeter son dévolu sur la piste des binationaux, quand on sait que le marcher national ne dispose pas d’un attaquant de pointe au profil recherché.
A.S.