Les dirigeants se réuniront cette semaine
Le mercato hivernal au menu
D’après les informations qui nous sont parvenues, une réunion entre les dirigeants est au programme dans les prochains jours afin d’aborder la situation de l’équipe mais aussi et surtout pour mettre des bases solides pour le mercato d’hiver.
Le début de saison du Chabab est quelque peu mitigé. Si par rapport aux résultats, on peut dire que c’est assez bien avec 14 points de pris en 7 journées, les choses restent toutefois très compliquées. En cause ? La qualité du jeu proposé par les Belouizdadis actuellement qui ne convainc personne. Autre paramètre important, ce sont les lacunes persistantes et là, on parle beaucoup plus du compartiment offensif de l’équipe qui n’arrive pas à faire bouger les choses et surtout qui fait perdre des points à l’équipe comme ce fut le cas à Sétif et lors du match face au CSC. Dans ce sens, les dirigeants, et d’après une source au fait de ce qui se passe, se réuniront dans quelques jours pour aborder tout ce qui a relation avec l’équipe et son bon fonctionnement. Toutefois, notre source assure que la part du lion ira à la préparation du marché hivernal des transferts. En effet, le Chabab va encore une fois se montrer actif au cours de la prochaine fenêtre des mutations et à partir de là, il sera accordé un temps important à ce dossier prioritaire.
La direction prospecte pour le poste d’avant-centre
Comme on l’évoquait il y a quelques jours, les dirigeants sont en train de tout mettre en œuvre pour essayer de travailler convenablement sur les possibles renforts pour la seconde moitié de saison et il ne faudra pas se louper surtout avec l’approche de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique. D’ailleurs, notre source assure que la direction prospecte déjà en Afrique pour essayer de trouver la perle rare. C’est apparemment au Ghana et en Côte d’Ivoire que la direction cherche son avant-centre. La piste franco-algérienne est également scrutée mais elle ne fait pas vraiment l’unanimité. En s’y prenant assez tôt, la direction pense avoir le temps de dénicher l’oiseau rare.
Des arrivées mais aussi des départs
Notre source assure également que si le club se montrera actif, ce sera dans les deux sens, et pour cause. Il y aura des arrivées mais il y aura également des départs. En effet, on sait qu’un joueur comme Souibaah ne sera pas prolongé et quittera le club une fois que son contrat aura pris fin. D’autres joueurs sont actuellement en danger (on cite les noms de Cheraïtia et Ammari) et doivent convaincre d’ici la fin de la phase aller sous peine de se retrouver également en grande difficulté et sur la sellette. D’autres pourraient également venir s’ajouter à cette liste. Autant dire que cette réunion sera très importante pour le club de la capitale afin de poser les bases d’un marché des transferts réussi. Le seul bémol, c’est l’absence d’un directeur sportif du moment qu’il manque quelqu’un d’expérience dans le domaine pour aider le président dans ses recherches.
- Z.