Ben Yahia
«On doit gagner face à l’ESS »
Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger a motivé ses capés pour assurer vendredi devant l’Entente de Sétif en leur recommandant d’oublier le match de l’OM et de se concentrer sur le travail afin de réussir le pari et retrouver le chemin des victoires.
Les Vert et Rouge ont certes ramené un point de Médéa devant le leader, mais tout le monde a vu qu’ils auraient pu gagner s’ils avaient été plus efficaces. Le coach n’a pas voulu savonner ses capés, car il est conscient qu’il a un match très important et difficile à gérer ce vendredi : « Oublions l’OM, on doit gagner l’ESS. L’OM, c’est un match passé, on ne doit pas y revenir. On n’a pas le temps d’ailleurs pour ressasser le passé, car on a un match important à négocier en fin de semaine. Je veux voir tout le groupe travailler d’arrache -pied pour réussir. Vous aurez un adversaire coriace qui va se présenter avec une seule idée en tête, à savoir vous acculer dans votre jardin. Alors, travaillez pour éviter ce scénario. Je sais que vous êtes capables de renverser la vapeur, mais on gagne après un travail sérieux et une détermination d’enfer.» Le coach n’a pas voulu faire des reproches à ses capés, car il sait que son groupe aurait voulu revenir avec le gain du match contre l’OM. Pour rectifier le tir, il faut gagner l’ESS, a-t-il dit à son groupe : « Maintenant, il faut gagner l’ESS ; pour cela, il faut vous surpasser au travail et corriger les erreurs du passé.» Il veut que son groupe se remette en selle très vite pour assurer la gagne devant l’Aigle noir au 5-Juillet ce vendredi.
« On doit se montrer efficace »
Pour gagner, il faut marquer, le souci pour le moment de l’attaque du Mouloudia d’Alger. Raison pour laquelle l’entraîneur en chef Khaled Ben Yahia a insisté auprès de ses poulains sur ce sujet : « Concentrez-vous devant les bois, car c’est dans le dernier geste que vous pêchez. Il faut plus de concentration si vous voulez vraiment retrouver le chemin des filets. Je sais que vous êtes capables de renverser la vapeur et de régler n’importe quel problème.» Il motive le groupe pour réussir son retour au 5-Juillet après avoué joué 3 journées à l’extérieur d’affilée. Le MCA n’a pas gagné aucun matche puisqu’il a fait match nul à Relizane, une défaite à Constantine et un autre nul à Médéa. Alors, retrouver le 5-Juillet doit rimer avec une victoire ; c’est ce qu’a voulu dire le coach Ben Yahia à son groupe qui a besoin d’être secoué afin de gagner.
- Z.