ASO-USMA demain 15h
Ligue 1 Mobilis 8e journée
Pour une 1re victoire à l’extérieur
L’USMA vise une 1re victoire hors de ses bases demain après-midi face à l’ASO Chlef, pour le compte de la 8e journée de Ligue 1 Mobilis. Une victoire qui va lui permettre de remonter au classement général du championnat.
Demain, les Rouge et Noir renoueront avec le championnat national après un arrêt forcé de deux semaines, à la suite du report du match de la 7e journée de la Ligue 1 Mobilis face à la JSK. Ils se déplaceront à Chlef pour aller défier la formation locale de l’ASO. Après deux victoires de suite à Bologhine, avant d’aller imposer le nul au Hilal Chelghoum-Laïd, ils ambitionnent de rester sur leur bonne dynamique. Pour ce rendez-vous qui revêt un cachet très important, le capitaine Zouari et consorts seront appelés à réaliser leur 1re victoire hors de la maison cette saison et prouver ainsi qu’ils sont capables de gagner à l’extérieur comme à domicile, surtout quand on sait qu’ils devront ramener le maximum de points de leurs déplacements pour espérer jouer les premiers rôles cette saison, objectif fixé par la direction. La victoire est donc impérative demain, en attendant de disputer le match retard face à la JSK, pour se hisser vers le haut du tableau et rester ainsi proche du podium, en fonction, bien évidemment, des résultats des autres matchs de la 8e journée de la Ligue 1 Mobilis. Pour les protégés de Lavagne, conscients de la responsabilité qui les attend face à leurs homologues chélifiens, la victoire demeure leur seul mot d’ordre.
Les Rouge et Noir, grands favoris sur papier
Sur papier, on peut dire que les Usmistes sont les grands favoris pour gagner demain après-midi face à un adversaire qui n’a pas réussi la moindre victoire depuis l’entame de la saison. Avec 3 nuls et 4 défaites, la formation chélifienne occupe la 17e place au tableau avec 3 points au compteur. Pis encore, le compartiment offensif demeure le maillon faible de l’ASO qui n’a marqué qu’un but seulement en 6 matchs joués. Bien qu’ils soient favoris, Belaid et consorts devront prendre le match très au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise, quand on sait que l’USMA est l’équipe à battre, car n’importe quel adversaire du championnat qui l’affrontera sera doublement motivé pour s’imposer. Même l’entraîneur Denis Lavagne a mis en garde ses hommes contre tout excès de confiance, en leur demandant de garder les pieds sur terre et de gérer la suite du parcours match par match afin de réaliser les meilleurs résultats possibles.
- S.