Les 3 consignes de Ben Yahia
Khaled Ben Yahia, l’entraîneur du Mouloudia d’Alger, veut à tout prix renouer avec la victoire ce vendredi face à l’ESS, une bonne équipe qui voyage bien depuis le début de la saison. Ben Yahia, qui a visionné le dernier match des Sétifiens à Magra, a donné des consignes à ses poulains pour gagner cette confrontation.
Comme avant chaque rendez-vous, l’entraîneur du Mouloudia étudie le jeu de son adversaire. Pour l’ESS, il a choisi le match qu’elle a gagné hors de ses bases face à Magra. Le technicien tunisien, qui a bien étudié le jeu de son adversaire, semble avoir la bonne formule pour glaner les 3 points de la victoire à condition que ses attaquants retrouvent le chemin des filets. Voici les 3 consignes de Ben Yahia aux camarades de Heddad.
La concentration et le marquage
Après avoir étudié le jeu de l’ESS hors de ses bases, Ben Yahia a constaté que les Sétifiens sont très dangereux en contre, comme c’était le cas face au NCM où ils ont marqué 2 buts dans situations de contre. Pour cela, Ben Yahia a demandé à ses joueurs de rester concentrés jusqu’au coup de siffler final et aussi mettre un marquage strict sur leurs attaquants qui peuvent faire la différence à tout moment.
Pressing sur le porteur du ballon
L’ESS de Nabil El Kouki pratique un football comme celui du Mouloudia qui est axé sur la concentration du jeu à partir de sa défense. Ben Yahia a demandé à ses poulains d’exercer un pressing fort sur le porteur du ballon dans la zone adverse pour ensuite créer le danger. Le milieu de terrain du MCA aura un rôle très important, car si les Mouloudéens gagnent la bataille de ce compartiment, ils ont de fortes chances de gagner ce choc qui aura un impact positif sur le moral du groupe pour la suite de la saison.
Provoquer les défenseurs et être efficace devant les buts
L’un des points forts de l’ESS, ce sont les arrières latéraux. Le technicien tunisien a demandé à ses attaquants et ceux des couloirs de provoquer tout le temps les défenseurs pour les pousser à commettre des erreurs afin de marquer des buts. Ben Yahia a aussi demandé à Frioui et cie d’être concentrés à 200% devant les bois pour trouver le chemin des filets et d’éviter le scénario de Médéa. Une chose est sûre, les Mouloudéens ne jurent que par la victoire ce vendredi contre l’ESS. Frioui et ses camarades réussiront-ils à plumer l’Aigle noir ?
- Z.