USMA – NCM 18h
11e journée
La victoire ou la crise
L’USMA est condamnée à gagner ce soir lors de la réception du NC Magra au stade Omar-Hamadi, pour le compte de la 11e journée de la Ligue 1 Mobilis, afin de stopper l’hémorragie et provoquer ainsi le déclic tant attendu. Bien qu’elle soit favorite sur papier, elle devra prendre son adversaire très au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise.
En enchaînant 4 contre-performances de suite, les Rouge et Noir de l’USMA traversent un passage à vide. près 40 jours de disette, ils sont au bord de l’implosion. Ils sont donc condamnés à gagner ce soir lors de la réception du NC Magra. Ce sera la meilleure façon pour apaiser la tension, mais surtout provoquer le déclic tant attendu. La victoire s’impose ce soir pour faire un bond au tableau et, du coup, espérer rester proches du podium, en attendant de disputer le match retard face à la JSK le 2 février prochain. Il faut dire que les coéquipiers de Benkhelifa sont conscients de la responsabilité ce soir, la victoire demeure leur seul mot d’ordre.
Ne pas rééditer le scénario du match face au MCO
Sur papier, on peut dire que les Usmistes sont les grands favoris ce soir face à un adversaire qui n’a réussi qu’une seule fois en championnat, à savoir le dernier match qui l’a opposé à l’US Biskra. Le NC Magra occupe actuellement la 17e place au tableau avec 7 points au compteur. Bien qu’ils soient favoris face à un adversaire «malade», les joueurs usmistes devront prendre le match très au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise, mais aussi pour ne pas rééditer le scénario du dernier match à la maison face au MCO. Une équipe qui vit une crise de résultats, mais qui a finalement réussi à les accrocher.
Les attaquants appelés à se réveiller
Avec un seul but inscrit (sur penalty) lors des 4 derniers matchs, le compartiment offensif de l’USMA est en panne sèche. Il demeure le maillon faible de l’équipe, ce qui suscite des inquiétudes pour la suite du parcours en championnat. C’est d’ailleurs en raison de la maladresse des attaquants, lors du dernier derby face au CRB, que l’équipe était passée à côté d’un exploit au 20-Août face au leader du championnat. Ce soir face au NC Magra, Mahious et consorts seront appelés à se réveiller et mettre ainsi un terme à leur inefficacité devant les bois car pour gagner, il faudra absolument marquer des buts.
- S.