HBCL 0 - CRB 0
Stade 11-Décembre-1960 de Chelghoum-Laïd
HBCL
Allaoui, Aïb, Cherfaoui, Zaïtri (Laâlaoui 86’), Lamri, Belaribi, Haddad, Kamoukh (Abid 74’), Khaldi, Harrari (Benamrane 78’), Mnaouar (Hadji 46’).
Ent. : Abbès
CRB
Moussaoui, Belkhiter, Belaribi, Bouchar, Aït-Abdessalem, Mrezigue, Bouras (Djerrar 77’), Bakir (Benhamou 77’), Merzougui (Belkhadem 70’), Belkhir (Bourdim 70’), Selmi.
Ent. : Paqueta.
Temps : Beau
Pelouse : En bon état
Affluence : Faible
Arbitres : Boukhalfa, Omari, Benslama
Averts :
HBCL : Haddad (49’), Cherfaoui (82’)
Le Chabab n’a rien fait pour gagner
Dans une rencontre d’un très faible niveau, le leader du championnat n’est pas parvenu à enchaîner et se contente d’un triste nul. Plus que le résultat, c’est le niveau de jeu montré par le Chabab qui inquiète les supporters.
C’est avec beaucoup de certitudes que les Belouizdadis ont préparé ce match face à la formation promue de CHelghoum-Laïd. Une rencontre qui était largement à la portée de l’équipe pour enchaîner une 6e victoire de rang. Cependant, au vu du déroulement de la rencontre, le CRB n’a pas mérité de gagner et doit se contenter d’un match nul très terne. Il faut dire qu’il n’y a eu qu’une seule occasion franche de marquer côté belouzidadi, à savoir celle de Mrezigue à la 73e minute de jeu. Sinon pour le reste, c’est le néant, rien du tout. Pas d’actions dangereuses, pas de changements dans la stratégie de jeu et, surtout, l’absence de solutions de la part du staff technique. Le CRB est retombé dans ses travers des tout premiers matchs de championnat, et ce niveau de jeu inquiète vraiment vu que l’équipe est appelée à garder sa place de leader. Une prestation très loin des attentes qu’il faudra rapidement oublier et surtout préparer la prochaine rencontre avec le plus grand sérieux car il sera question d’affronter la JSK.
Paqueta n’a pas trouvé de solutions
Déjà très critiqué depuis sa prise de fonction au sein de l’équipe, l’entraîneur principal du Chabab Marcos Paqueta ne va pas faire grimper sa cote de popularité après cette rencontre. En effet, outre le très faible niveau de jeu de l’équipe au cours de cette rencontre, il y a lieu de signaler quelque chose de très important, c’est le fait que l’ancien sélectionneur du Brésil U20 n’a pas réussi à trouver des solutions ni n’a réussi à faire changer le cours du match de par des changements. Une pauvreté sur le plan tactique qui traduit la prestation de l’équipe et du fait qu’il y a beaucoup de choses à revoir. Si ça demande du temps pour instaurer une identité de jeu, après 4 mois de compétition, on n’a, ne serait-ce, qu’une esquisse du fond de jeu de l’équipe.
Recruter un avant-centre, ça devient très urgent
En plus de l’entraîneur qui en prend pour son grade question critiques, il y a également un autre aspect qui laisse perplexe actuellement et comme depuis le début de saison, c’est le compartiment offensif qui pose toujours problème. En effet, l’attaque du Chabab est clairement en panne et ne parvient pas à relever la tête. Que ce soit Merzougui ou El-Mosrati, aucun des deux n’a réussi à faire bouger les choses tandis que le cas Dadèche reste à l’heure actuelle une véritable énigme. Aucune action dangereuse, des victoires au forceps et des occasions ratées à la pelle, tel est le bilan très pauvre des attaquants belouizdadis. De là, il devient très urgent de passer à la vitesse supérieure et de recruter un vrai avant-centre qui puisse régler ce souci une bonne fois pour toutes car si ça continue comme ça, le Chabab perdra encore des points qui sont largement à sa portée.
- Z.