USMA 4 - NCM 1
Stade : Omar-Hamadi (Bologhine), temps humide, pelouse en bon état.
Arbitres : Benyahia, Selmi, Bahloul
Averts : Meghazi 25’ Bouguèche 48’ Benkouider 65’ (NCM).
Buts : Belaïd 18’ Benzaza 38’ Benkhelifa 54’ Belkacemi s.p 74’ (USMA). Bouchouareb 24’ (NCM).
USMA : Benbot, Belaïd, Bekakchi, Radouani, Baouche, Benzaza (Merbah 88’), Benkhelifa, Zouari (Mahious 76’), Benhammouda, Belkacemi, Opoku (Chenihi 70’).
Ent. : Rahim.
NCM : Naciri, Meghazi, Boulatouak, Talbi, Ibouzidene (Salah 61’), Benkouider (Amrane 83’), Amiri, Kibouaâ (Belhamri 70’), Bouguèche (Hitala 61’), Demane, Bouchouareb.
Ent. : Lassaâd.
Est-ce le déclic usmiste ?
En accueillant le NC Magra, pour le compte de la 11e journée de la Ligue 1 Mobilis, les Rouge et Noir ont enfin mis un terme à leur série de mauvais résultats. Après 40 jours de disette, ils se sont rachetés de fort belle manière en s’imposant sur le score sans appel de quatre buts à un.
Pour revenir à la physionomie de la rencontre, les Usmistes sont vite entrés dans le vif du sujet. Après avoir exercé une pression sur les bois adverses, Belaïd débloque la situation et ouvre le score. Mais leur joie ne durera que six minutes puisque les visiteurs parviennent à remettre les pendules à l’heure, but signé Bouchouareb. Le moins que l’on puisse dire est que cela fera réagir les protégés de Rahim qui vont multiplier leurs attaques afin de reprendre l’avantage au score. Il a fallu attendre environ douze minutes pour que leurs efforts soient enfin récompensés sur un but signé Benzaza. C’est donc sur ce score de deux buts à un en faveur de l’USMA que la première mi-temps s’est achevée. Au retour des vestiaires, les Usmistes vont réussir à faire le break. Le troisième but inscrit par Benkhelifa va assommer les visiteurs qui ne constitueront plus aucune menace sur les bois de Benbot qui a passé, faut-t-il le dire, une soirée calme. Même les changements opérés par le technicien tunisien Lasaâd, qui a joué toutes ses cartes offensives, n’ont finalement rien apporté. Au moment où le rythme de la rencontre baissa d’un cran, les Rouge et Noir bénéficient d’un penalty. Belkacemi exécute la sentence et boucle ainsi le spectacle des buts. C’est donc sur cette belle victoire de l’USMA que l’arbitre Benyahia sifflera la fin de la rencontre. Une victoire ô combien importante qui permettra aux joueurs de retrouver le moral et la confiance, tout en espérant que le déclic tant attendu est enfin provoqué. Quant au NC Magra, il continue à enchaîner les mauvais résultats et patauge toujours dans le dernier wagon du classement général du championnat.
A.S.