Avant de résilier unilatéralement le contrat
La direction fixe un ultimatum à Lavagne jusqu’à demain
Le litige qui oppose la direction de l’USMA à l’ex-entraîneur Denis Lavagne n’a pas encore connu son épilogue. La direction usmiste invite toujours le coach à résilier son contrat à l’amiable, mais il refuse. Elle lui a fixé un ultimatum jusqu’à demain, avant de procéder à la résiliation du contrat d’une manière unilatérale et de verser dans son compte 3 mois de salaire comme indemnité, conformément à une clause du contrat signé entre les deux parties le mois d’août passé.
Limogé il y a presque deux semaines, l’ex-entraîneur Denis Lavagne refuse toujours de résilier son contrat. Et pour cause, il exige, via l’avocate qu’il a engagée, la totalité de ses salaires jusqu’à la fin de son contrat, qui expire en août 2022, comme indemnité de licenciement. Après lui avoir notifié son limogeage le lendemain du faux pas concédé face au MCO, la direction de l’USMA invite le technicien français à résilier son bail et insiste d’activer la clause mentionnée sur le contrat, signé entre les deux parties le mois d’août passé, qui stipule que le coach aura trois mois de salaire comme indemnité (environ 66.000€) dans le cas où il serait démis de ses fonctions. Selon une source crédible, la direction du club de Soustara a fixé un ultimatum à Lavagne jusqu’à demain pour venir résilier son contrat à l’amiable. S’il campe sur ses exigences, elle va le faire d’une manière unilatérale, c'est-à-dire activer ladite clause.
Le coach compte saisir la FIFA après le 10 janvier
Selon toujours notre source, l’avocate de Denis Lavagne a également fixé un ultimatum à la direction de l’USMA jusqu’en 10 janvier prochain pour régulariser la situation financière de son client. Dans le cas contraire, elle va entamer la procédure et saisir la FIFA. Visiblement, les deux parties se dirigent droit vers un litige au niveau de la première instance du football international. Reste à savoir qui aura gain de cause. Il faut dire que Lavagne met les responsables de l’USMA dans une situation embarrassante, car il pourrait bloquer l’arrivée d’un nouvel entraîneur puisqu’il refuse toujours de résilier à l’amiable son contrat avec le club algérois. Affaire à suivre.
- S.