Souayah prépare son plan anti-Paqueta
Après la dernière victoire à domicile face au MCO, la troisième depuis l’entame du championnat, l’entraîneur Ammar Souayah se montre confiant avant d’affronter le CRB, vendredi prochain au stade du 20-Août et dans le cadre de la 12eme journée de la Ligue 1 Mobilis. Bien que son adversaire est leader du championnat et reste sur une série de 9 matchs sans défaite, il est persuadé que son groupe est capable de surprendre le CRB chez lui. Il tient à la victoire, car il sait qu’une victoire chez le leader permettra à son équipe d’augmenter ses chances de jouer les premiers rôles et réduire l’écart sur son adversaire du jour à 7 points. Le staff technique met en garde ses joueurs et il insiste sur la nécessité de réaliser un bon résultat lors du prochain déplacement à Belouizdad. Le technicien tunisien aurait attiré l'attention de ses hommes, en les sommant de garder les pieds sur terre, car d'après lui, le vrai test débutera ce vendredi au stade du 20-Août face au leader du championnat. Lors de la séance effectuée hier après-midi, Ammar Souayah commence à mettre en place son plan anti-Paqueta, pour espérer revenir à la maison avec un résultat satisfaisant, qui ne freinerait pas l'élan de son équipe qui reste sur quatre matchs sans défaite dont trois victoires à domicile.
Il a visionné les derniers matchs du CRB
Et pour ne rien laisser au hasard, nous avons appris que le staff technique a visionné les derniers matchs de son prochain adversaire, afin de noter les points faibles de l'adversaire. Conscient de l'enjeu de cette confrontation, vu l’état de forme du CRB qui enchaîne les performances depuis le début de saison, Ammar Souayah a bien étudié son adversaire pour élaborer son plan d'action et le contrer. Selon notre source, le technicien tunisien aurait profité de la journée de repos accordée aux joueurs pour visionner quelques séquences vidéo des derniers matchs joués par l’équipe du CRB, sous la houlette de l’entraîneur brésilien Marcos Paqueta. Le but du coach est d’avoir une idée précise sur son prochain adversaire et de décrypter son jeu. Et c'est lors des deux dernières séances, prévues pour aujourd’hui et jeudi qu'il donnera les dernières consignes aux joueurs.
Gagner la bataille du milieu pourrait être la clé
Connaissant la qualité des joueurs du CRB, Ammar Souayah veut absolument renforcer son milieu de terrain. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il va opérer des changements par rapport au dernier match face au MCO. Le coach sait qu'avec un milieu de terrain composé de Draoui, Mrezigue, Selmi et Bourdim il faudra être costaud derrière, à commencer par les milieux récupérateurs. Harrag, Oukaci et Mansouri auront beaucoup du boulot lors de ce match. Ces trois joueurs auront pour mission de fermer tous les espaces aux joueurs adverses, mais surtout de gagner la bataille du milieu de terrain dans la mesure où l’entrejeu du CRB est composé de joueurs talentueux capables de créer le danger. Même les deux attaquants qui seront alignés sur les côtés auront la tâche de défendre et aider les trois milieux de terrain à remporter la bataille du milieu.
- H.