L’ultimatum fixé à Lavagne prolongé jusqu’à mardi prochain
L’USMA ne craint pas la FIFA
La direction de l’USMA est décidée à résilier le contrat de Denis Lavagne d’une manière unilatérale, car ce dernier refuse toujours de se présenter au stade Omar-Hamadi pour un divorce à l’amiable. L’ultimatum qu’elle lui a fixé a été prolongé jusqu’à mardi prochain.
Après avoir décidé de le limoger il y a deux semaines, soit après le faux pas concédé face au MCO, la direction de l’USMA a invité l’ex-entraîneur Denis Lavagne à résilier son contrat. Ce dernier refuse toujours en exigeant une indemnité de licenciement jusqu’à la fin de son bail qui expire en août 2022. L’ultimatum, qui devait expirer initialement aujourd’hui, a été prolongé par la direction jusqu’à mardi prochain, soit le 11 janvier. Dans le cas où Denis Lavagne refuserait toujours de se présenter, elle procédera à la résiliation d’une manière unilatérale, c'est-à-dire activer la clause mentionnée dans le contrat signé entre les deux parties le mois d’août dernier qui stipule que le coach aura trois mois de salaire comme indemnité en cas de limogeage, avons-nous appris d’une source crédible. L’avocate qu’a engagée Lavagne pour se charger de l’affaire de son limogeage de l’USMA a saisi la direction du club il y a quelques jours via un courrier. Elle lui a fixé un ultimatum jusqu’au 10 janvier pour verser les indemnités dans le compte du Français, sinon, elle va porter le litige au niveau de la FIFA. Selon toujours notre source, la direction usmiste est décidée à résilier le contrat de Lavagne unilatéralement, mais aussi prête à saisir la première instance du football international pour recouvrer ses droits. Un litige qui semble loin de connaître son épilogue ; il reste à savoir qui aura gain de cause.
La piste française définitivement écartée
Par ailleurs, concernant la succession de Denis Lavagne, notre source a également confié que les CV d’entraîneurs étrangers pleuvent sur le bureau de la direction de l’USMA, mais cette dernière n’a contacté aucun. Une chose est sûre, la piste française a été définitivement écartée et ce, sur décision du président Achour Djelloul. Pour le moment, c’est Azzedine Rahim qui continue à assurer l’intérim, en compagnie du DTS Sofiane Benkhelifa. L’éventualité de le confirmer entraîneur en chef n’est pas à écarter dans le cas où il réaliserait de bons résultats, ajoute notre source.
- S.