MCO 1 - ASO 0
Stade Ahmed-Zabana, Oran
But : Guenina (55’ sp)
MCO : Soufi, Allati, Khadir, Naâmani, Khali, Benamara (c), Chadli (Guertil 90’), Chaouti Belaribi (Guenina 46’), Yadaden (Khettab 54’), Bouguettaya (Siam 75’)
-Ent : Bououkaz
ASO : Kacem, Fourloul, Bensalah, Sailaa (Abada 72’), Zahzouh, Baâziz (Serir 83’), Dehamni (Benmaârouf 83’), Boussaïd (c), Narbesla ( Aliane 27'), Allili, Aguieb
Ent: Zaoui
Temps glacial - Affluence faible - Arbitrage de M Bouslimani assisté de MM Rachedi et Belbachir
Avert :
ASO : Aguieb (43')
Film du match
6’ Narbesla se joue de deux défenseurs adverse et se présente seul mais Khadir intervient en catastrophe et écarte le danger.
25’ Jolie passe de Khadir, Bouguettaya, d’une reprise à ras de terre, oblige le gardien Kacem à sauver des pieds.
38’ Yadaden bien placé à l’intérieur de la surface chélifienne temporise poussant Chadli à viser les décors.
43’ Sur un contre rapide, Yadaden centre , mais la balle est dégagée in extrémis par la défense adverse.
45’ Sur une balle arrêtée, Allili écrase son essai sur la transversale, la balle est dégagée après un cafouillage monstre.
48’ Centre de Khadir, Chaouti idéalement placé bute sur le portier chélifien plus prompt.
53’ Allati tente de rabattre le cuir dans le centre de la surface, Bensalah heurte de la main obligeant l’arbitre à désigne le point de penalty.
55’ Guenina exécute la sentence et prend Kacem à contre-pied ouvrant le score pour le Mouloudia.
76’ Allili servi sur un plateau place une balle enveloppée que détourne le gardien local au prix d’une belle claquette.
El-Hamri gagne enfin !
Il a fallu attendre la douzième journée pour assister à une victoire à domicile pour la formation du MC Oran. Hier sur son terrain mascotte, la bande à Moez Bououkaz a pris le dessus sur son hôte chélifien de l’ASO. Dans l’ensemble, la victoire ne souffre d’aucune contestation même si elle fut obtenue sur un penalty des plus valables. Il faut dire que la mission des Rouge et Blanc ne fut pas une simple affaire sachant que leurs velléités n’étaient pas nombreuses en marge d’une nette domination. Comme preuve, la bande mouloudéenne a attendu la 25’ pour enregistrer sa première manœuvre. Grâce à une bonne entame de la deuxième période, l’équipe oranaise a réussi à malmener la bande chélifienne ballottée au point de concéder un penalty des mains de Bensalah. Le lutin Guenina s’est chargé de prendre à défaut le portier adverse ouvrant le score à la 55’. Malgré une fin difficile et plus de cinq minutes de temps additionnel, le onze d’El-Hamri a réussi à préserver son avantage jusqu’au bout pour signer enfin une victoire et mettre fin à une série de dix matches consécutifs sans victoire.
- M. A.