WAT – USMA 14h30
12e journée
Les Rouge et Noir décimés mais déterminés
Bien qu’ils soient amoindris par l’absence de cinq joueurs, les Rouge et Noir sont déterminés à réaliser leur première victoire à l’extérieur cet après-midi, à l’occasion du match qui les opposera à la lanterne rouge du championnat, le WA Tlemcen. Un match qu’ils devront prendre très au sérieux pour revenir à Alger avec les précieux trois points.
Après un passage à vide terrible, en enchaînant quatre contre-performances de suite, les Usmistes ont retrouvé des couleurs à l’occasion du dernier match qui les a opposés au NC Magra, en s’imposant brillamment sur le score sans appel de quatre buts à un. Une victoire ô combien importante dans la mesure où elle leur a permit d’apaiser la tension mais surtout retrouver le moral et une certaine confiance. Cet après-midi, à partir de 14h30, ils enchaîneront avec un autre match de championnat où ils seront appelés à affronter le WA Tlemcen en déplacement, pour le compte de la 12e journée de la Ligue 1 Mobilis. Face à la lanterne rouge du championnat, ils seront appelés à confirmer leur dernière victoire remportée aux dépens du NC Magra. Seulement, ils seront amoindris par l’absence de plusieurs joueurs titulaires en raison de la Covid-19 mais aussi Belkacemi qui a déclaré forfait à la dernière minute pour blessure. Bien qu’ils soient décimés, les protégés d’Azzeddine Rahim sont déterminés à relever le défi et ont à cœur de réaliser à l’occasion leur première victoire en dehors de la maison cette saison. Une nouvelle victoire qui ne pourra que leur permettre de faire un autre bond au tableau et du coup, espérer rester toujours proches du podium.
Ne pas sous-estimer le WAT
Les Rouge et Noir de l’USMA auront en face un adversaire malade. Lanterne rouge du championnat, le WA Tlemcen vit une crise de résultats, avec une seule victoire, trois nuls et 7 défaites depuis l’entame de la saison, soit six points en onze matchs. Pis encore, il négocie mal ses matchs sur ses bases, où il a été souvent tenu en échec au stade Colonel-Lotfi. On peut dire que les gars de Soustara semblent être favoris sur papier pour gagner cet après-midi, mais ils ne devront pas sous-estimer leurs adversaires. Ils devront les prendre très au sérieux pour éviter une mauvaise surprise. D’ailleurs, même le staff technique a mis en garde les joueurs contre un excès de confiance, tout en leur demandant de fournir des efforts pour revenir de la ville des Zianides avec les trois points.
Très important de gagner avant le Mouloudia
Après avoir affronté cet après-midi le WA Tlemcen, les Usmistes seront appelés à disputer par la suite le grand derby algérois face au MCA. Un grand et important rendez-vous où le faux pas est strictement interdit face à l’éternel rival. Ce qui rend la victoire impérative aujourd’hui à Tlemcen, c’est qu’elle sera très importante sur le plan psychologique pour le capitaine Bekakchi et consorts avant le derby face au Mouloudia. Ils devront aussi produire une belle prestation afin de rassurer les supporters avant la grande empoignade du 16 janvier prochain tant attendue par les supporters Usmistes et Mouloudéens.
A.S.