CRB 0 - JSK 1
Fiche technique
Stade du 20-Août
Temps : printanier
Pelouse : En bon état
Match à huis clos
Arbitres : Ibrir, Chalali, Belkacem, Averts : Belkhither 77’, Bouchar 82’ (CRB), Oukaci 80’, Doukha 82’ (JSK)
Exp : Bouchar (à la fin du match)
But : Nezla 54’ (JSK)
CRB :
Moussaoui, Belkhither, Belaribi (Benhamou 88’), Kedad, Aït- Abdessalem, Bouras, Mrezigue, Bakir (Tabti 61’), Bourdim (Belkhir 61’), Selmi (Belkhadem 61’), Merzougui.
Ent. : Marcos Paqueta
JSK
Doukha, Gatal, Bensaci (Doumbia 63’), Talah, Bouhakak, Oukaci, Harrag, Mansouri (Boumechra 63’), Bensaha(Ghanem 76’), Bensayah (Mouaki 79’), Nezla (Haroun 79’).
Ent. : Ammar Souayah
Les derniers résultats étaient l’arbre qui cachait la forêt
Une défaite qui envoie le CRB en crise
Personne n’attendait un scénario pareil mais la JSK est parvenue à faire tomber le Chabab qui restait sur 6 matchs sans défaite. D’ailleurs, cette défaite a laissé la place à une véritable crise mais ce n’est nullement une surprise.
Tout le monde attendait de voir une réaction de la part des Belouizdadis face à la JSK. Il faut dire que l’équipe restait sur une prestation de très faible posture face au nouveau promu du HBCL. Malheureusement, les choses se sont mal passées au cours de cette rencontre et comme depuis le coup d’envoi de la saison, les Rouge et Blanc n’ont rien montré de positif au cours de cette rencontre mis à part un premier quart d’heure de qualité. D’ailleurs, les choses ont mal tourné pour les Belouzidadis qui ont finalement dû concéder une première défaite à la maison cette saison. Une défaite qui a finalement montré les limites de cette équipe qui n’a pas réussi à faire bouger les choses et que les derniers résultats ont réussi à repousser l’échéance d’une crise. Cette fois, ladite crise est bien là.
Offensivement, c’était encore une fois le néant
Il s’en est passé des choses au cours de cette partie car malgré une certaine domination dans le jeu, le CRB n’est pas parvenu à trouver la faille. D’abord, à cause d’un très bon Doukha mais aussi et surtout parce que les attaquants ont une fois de plus été transparents. Merzougui a encore une fois loupé sa chance tandis que les autres n’ont rien fait pour l’aider dans sa tâche. Un sérieux problème qui dure et qui montre encore une fois que le Chabab a vraiment besoin de faire le nécessaire pour se renforcer au cours du prochain mercato afin de remédier à un mercato estival catastrophique.
Paqueta dans l’œil du cyclone
Cette fois, ça en est trop pour les supporters. Ils ne veulent plus entendre parler de leur entraîneur brésilien, Marcos Paqueta. Ce dernier a encore une fois raté son match et ses changements n’ont absolument rien apporté et pire, certains changements ont été incompréhensibles à l’image d’un Benhamou ailier au poste de latéral gauche. Le Brésilien a perdu le soutien de la direction et se retrouver plus que jamais dans l’œil du cyclone. D’ailleurs, avec son adjoint, ils sont sur un siège éjectable car la direction a décidé de faire une réunion pour étudier la question et essayer de trouver des solutions pour se séparer d’un coach qui n’arrive pas à imposer sa patte. Une défaite qui a définitivement mis à nu les très nombreuses lacunes d’un champion d’Algérie au pied d’argile et qui n’est pas du tout séduisant depuis l’entame de la saison. Les prochains jours, voire heures s’annoncent déterminants.
- Z.