MCA 1 – USB 1
Stade du 5-Juillet (Alger), terrain praticable, temps frais, huis clos, Arbitrage de M. Bouderbalah, assisté par M.M. Serradj et Zerhouni.
Buts :
Djahnit (64’) USB
Hachoud (81’) MCA
Averts :
MCA : Chaal, Hachoud, Ezzemani, Ghezala, Hadded, Rebiaï, Tahar (Abdelhafid 69’), Esso, Morsli, Belkhir (Zaidi 84’), Frioui.
Ent. : Khaled Benyahia
USB : Ouardi, Boulazzoum (Adouane 87’), Soued, Lakhdari, Khoualed, Salem, Ounnas (Zeghnoune 80’, Yadroudj, Mokhtar (Demane 80’), Boufligua (Djahnit 46’), Guassiri.
Ent. : Youcef Bouzidi
Film du match :
19’ : Tir de Hachoud à côté.
25’ : Tir puissant de Belkhir, le gardien difficilement en corner.
31’ ; Morsli lance en profondeur ; Belkhir rentre dans les 18, mais la défense revient pour écarter le danger.
34’ : Centre de Boufliga, tête plongeante de Guessiri à côté.
45’+3 : Tahar en retrait sur la tête de Frioui ; le gardien sauve sa cage d’un but tout fait.
48’ : Centre tir de Belkhir dans les bras du gardien.
63’ : Retrait de Yadroudj, tête de Guessiri à côté.
64’ : Tir de loin de Djahnit au fond des filets. Chaal n’a rien vu venir.
81’ : Retrait de Rebiai, la défense remet dans les pieds de Hachoud qui avance, tire et remet les pendules à l’heure.
Hachoud recolle les morceaux
Le Doyen, qui assure les victoires chez lui depuis l’entame de la saison, a trouvé du mal à déchiffrer l’US Biskra qui a failli prendre les points en jeu suite au but de Djahnit. Le sniper arrive pour remettre les pendules à l’heure et sauver son équipe d’une première défaite à la maison. Mais un nul reste un résultat peu convaincant pour un MCA qui voulait s’imposer en haut du tableau.
Lors de la première mi-temps, l’adversaire s’est regroupé derrière en procédant par des contres qui n’ont pas été dangereux. Mais sur le plan offensif, l’USB a tout bouclé derrière. Du coup, les Mouloudéens qui voulaient imposer leur rythme dès le coup d’envoi, ont trouvé du mal à arriver dans le camp de l’adversaire qui a tout fermé. Ils ont décidé de procéder par des balles longues, mais sans précision ; ce qui n’a pas vraiment inquiété la défense adverse. Quelques occasions des Vert et Rouge auraient pu faire mouche s’il y avait plus de précision dans le dernier geste. Le premier round se termina sur le score de parité de zéro partout. Malgré une légère domination, les locaux n’ont pas réussi à marquer. L’homme en noir renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Après la pause citron, le décor est planté. Benyahia dans le vestiaire se devait de trouver le bon code pour déchiffrer l’USB. Les débats reprennent avec un Mouloudia qui a augmenté de rythme et enchaîne les raids pour déstabiliser l’adversaire. Mais rien n’a changé au tableau d’affichage. Les Biskris voulaient le point du nul ont défendu crânement leurs arrières, obligeant les locaux à procéder par des balles longues. Sur une action que personne n’attendait, Djahnit de loin trompe Chaal qui est resté spectateur devant un ballon qui a fini au fond de ses filets. Un but qui a été comme une gifle puisque le MCA a sorti les griffes et Hachoud a pu égaliser à la 81’. Les Mouloudéens voulaient à tout prix s’assurer le gain de la partie et ont fait le maximum pour arriver une seconde fois à la cage de Biskra. Il fallait cependant faire attention aux raids des visiteurs qui sont devenus plus marquants. Les deux coaches ont dévoilé leurs cartes. Les 5 minutes du temps additionnel n’ont rien changé au fait que le Doyen a perdu 2 points sur ses terres après n’avoir pas réussi à déchiffrer l’US Biskra. Un match à oublier pour se concentrer sur le derby de mardi contre le PAC.
- Z.