CRB 0 - JSK 1
Fiche technique
Stade du 20-Août
Temps : printanier
Pelouse : En bon état
Match à huis clos
Arbitres : Ibrir, Chalali, Belkacem, Averts : Belkhither 77’, Bouchar 82’ (CRB), Oukaci 80’, Doukha 82’ (JSK)
Exp : Bouchar (à la fin du match)
But : Nezla 54’ (JSK)
CRB :
Moussaoui, Belkhither, Belaribi (Benhamou 88’), Kedad, Aït- Abdessalem, Bouras, Mrezigue, Bakir (Tabti 61’), Bourdim (Belkhir 61’), Selmi (Belkhadem 61’), Merzougui.
Ent. : Marcos Paqueta
JSK
Doukha, Gatal, Bensaci (Doumbia 63’), Talah, Bouhakak, Oukaci, Harrag, Mansouri (Boumechra 63’), Bensaha(Ghanem 76’), Bensayah (Mouaki 79’), Nezla (Haroun 79’).
Ent. : Ammar Souayah
Les Kabyles s’offrent le leader et se relancent pour le titre
La mission ne s’annonçait guère facile face au leader du championnat, mais les Jaune et Vert n’ont pas déçu au stade du 20-Août, en s’imposant par la plus petite des marges, un but à zéro, revenant à le maison avec un précieux succès dans leurs bagages. En décrochant leur quatrième victoire en cinq matchs et la première en déplacement cette saison et chez le leader, les Jaune et Vert ont montré leur détermination de jouer le titre cette saison. Cette victoire réalisée face au CRB totalisera un montant de 6 unités prises à l’extérieur depuis l’ère Ammar Souayah, à commencer par les trois matchs nuls réalisés face à l’Olympique de Médéa, le NAHD et l’ASO et la victoire remportée hier après-midi au stade du 20-Août. Après ce précieux succès, la JSK occupe la 8e place dans le classement avec 17 points et à 7 points de retard du CRB qui occupe la place de leader avec 24 points. Les poulains d’Ammar Souayah ont deux matchs en retard face à l’USB et l’USMA et s’ils arrivent à remporter les deux rencontres, ils s’installeront sur le podium.
Ils mettent fin au signe indien
En plus de l’importance de cette victoire qui relance les Jaune et Vert pour le titre, les camarades de Réda Bensayah ont réussi à vaincre le signe indien. Le CRB était la bête noire de la JSK durant ces dernières années. Ils ont dû attendre 18 ans pour battre le CRB au stade du 20-Août et le dernier succès des Canaris dans la «Kousina» face aux gars de Laâqiba remonte à la saison 2004/2005. La JSK s’est imposée ce jour-là sur le score de 1 à 0, signé par l’attaquant Abdelhamid Berguiga à la 40eme minute de jeu et face au gardien Mezaïr. Depuis, les Canaris du Djurdjura n’ont pas goûté à la victoire et ils ont dû attendre le match d’hier et dans le cadre de la 12eme journée de Ligue 1 pour battre de nouveau le CRB et grâce à une réalisation du jeune attaquant Massinissa Nezla qui offre les trois points à son équipe. Déterminés à mettre fin à la suprématie du Chabab, les poulains d’Ammar Souayh ont réalisés un match plein et ont fait preuve de détermination de réaliser une victoire. Après quelques tentatives avortées, ils parviennent à trouver le chemin des filets à la 55eme minute grâce à l’attaquant Massinissa Nezla qui profite d’un joli coup franc botté par Chemseddine Harrag pour crucifier le gardien Moussaoui.
- H.
Nezla marque son 3eme but
Reconduit pour la 3eme fois de suite cette saison, l’attaquant Massinissa Nezla n’a pas raté l’occasion de briller et offrir les trois points de la victoire à son équipe. Après ses deux premiers buts de la saison inscrits face au RC Relizane, le natif de Tizi Ouzou a frappé face au leader en inscrivant le seul et unique but de la partie et son 3eme depuis l’entame du championnat. Profitant d’un bon coup franc botté par l’excellent Harrag, Nezla laissé sans surveillance dans la surface des 18 mètres et d’une tête croisée trompe la vigilance du gardien Moussaoui. Ce but lui donnera encore plus de confiance en prévision des prochaines rencontres qui attendent son équipe en championnat et en coupe de la CAF.
Il est sorti sur blessure
Quelques minutes après avoir réussi à ouvrir le score, Massinissa Nezla a contracté une blessure à la cheville. Suite à un duel avec le défenseur Bouchar, le centre-avant des Jaune et Vert a ressenti des douleurs à la cheville. Malgré sa volonté et son courage de continer à jouer, il n’a pas pu aller au terme de la rencontre et a été remplacé par Sid-Ali Haroun à la 79eme minute de jeu.
- H.