Après la première moitié des rencontres de la 12e journée de Ligue 1 disputés vendredi, quatre rencontres étaient au programme ce samedi. Le fait marquant de cette journée est sans doute les victoires enregistrés à l’extérieur puisque sur les quatre matches, il y aura eu trois succès en extramuros.
WAT 0-3 USMA
Après avoir enchainé quatre matches sans victoire, la formation de Soustara est allée se refaire une santé à Tlemcen face à la lanterne rouge. Profitant de la méforme de leur adversaire, les Rouge et Noir, ont déroulés pour s’imposer sur le score de 3 à 0 face à une équipe qui enregistre son 11e match de rang sans le moindre succès. Ne comptant que 6 points avec une seule victoire et deux nuls, le WAT va mal et enchaîne les mauvaises performances pour occuper la dernière place au classement. Côté, usmiste, les algérois possèdent actuellement la meilleure attaque du championnat avec 19 buts inscrits et retrouvent le sourire après cette victoire qui confirme leur réveil en grimpant à la 7e place pour garder le podium a vu d’œil en ayant encore un match en retard.
Buts : Mahious 38’, Meziane 48’ et 57’.
RCR 0-1 ESS
Grâce à leur succès à Rélizane, les sétifiens retrouvent le podium et occupent la 3e place au classement. Confirmant leur dernier succès remporté face à l’OM, la formation de l’ESS glane trois précieux points face à une équipe du RCR qui peine à gagner en cette phase aller. Pendant que leur adversaire du jour s’empare de la 3e place, les rélizanais qui auraient pu grimper à la 12e place se retrouvent parmi les reléguables avec seulement 9 points.
But : Farhi 37’.
OM 1-2 NAHD
Médéa n’y arrive plus. Sur une série de 5 matches sans victoire avant de recevoir le NAHD, les médéens enregistrent une défaite amère à domicile malgré la belle prestation de l’équipe. C’est la 5e défaite de rang pour l’OM qui continue à chuter au classement général. Face à une équipe du NAHD révoltée après sa défaite face au PAC qui aura fait couler beaucoup d’encre, l’équipe de Médéa qui aurait pu prétendre à mieux s’est faite surprendre en fin de première période et en début de seconde période par deux buts qui ont complètement chamboulés la formation de l’OM. Revenant dans le match et obligeant les Sang et Or à reculer, les joueurs de Médéa parviendront seulement à réduire le score malgré les occasions pour s’incliner et permettre au NAHD de récupérer les points perdus lors de la précédente journée.
Buts : OM : Baali 77’. NAHD : Banouh 44’, Chouiter 50’.
NCM 2-0 HBCL
Magra se bat et sort de la zone rouge grâce à sa victoire face à Chelghoum Laïd. Un succès qui permet au NCM de sortir quelque peu la tête de l’eau mais qui reste toutefois toujours en danger au classement. S’imposant à domicile face au HBCL, la formation de Magra respire. De son côté, Chelghoum semble avoir des difficultés offensivement puisqu’en 12 matches l’équipe n’a marqué que 4 buts, ce qui fait qu’elle se retrouve parmi les reléguables avec une seule victoire depuis le début de saison, pendant que Magra remporte sa troisième victoire.
Buts : Bouguèche 43’, Bouchouareb 76’.