Le Mouloudia d’Alger a affronté l’USB, qui a tout barricadé derrière afin d’assurer le point du nul. Le Doyen a perdu 2 points, mais pour Samy Frioui, l’avant-centre du Doyen, ce n’est que partie remise. Il est bien décidé, lui et ses camarades, de tout faire pour vaincre le PAC mardi.
Un nul et des regrets, n’est-ce pas ?
C’est vrai que c’est rageant de perdre des points à domicile, dans un match qu’on voulait vraiment gagner. Malheureusement, on s’est loupé, mais on va tout faire pour rectifier le tir. On sait qu’on doit rebondir et ce, dès la prochaine journée.
Qu’est-ce qui n’a pas marché face à l’USB ?
Comme vous l’avez vu, on a joué contre une équipe qui a opté pour le système défensif. On a trouvé du mal à jouer face à 11 défenseurs. L’adversaire a pu marquer par coup de chance. On a égalisé et on voulait prendre le dessus, malheureusement, les occasions qu’on s’est créées n’ont pas connu une belle fin. Ça arrive, il remonter en selle pour rebondir très vite.
Votre prochain derby, le PAC fera tout pour vous acculer, en êtes-vous conscients ?
C’est sûr que ce ne sera pas un match facile, mais on va tout faire pour garder les 3 points à la maison. On en a perdu 2 contre Biskra, on ne va pas refaire la même erreur ce mardi. On se battra bec et ongles pour réussir le pari et assurer la victoire.
Et perpétuer la tradition, n’est-ce pas ?
Il faut qu’on travaille nos erreurs et faire le maximum pour assurer un match plein mardi. On doit tout donner, ne rien lâcher pour avoir le dernier mot, et, comme vous venez de dire, perpétuer la tradition. Mais attention, le PAC est une équipe qui pratique du beau football, donc, il faut bien se préparer.
Pensez-vous au derby contre l’USMA ?
Non, on préfère gérer match par match. Aujourd’hui, on est concentré sur le PAC afin de gagner le RDV chez nous. Ensuite, on aura le temps nécessaire pour préparer la suite et le derby contre les Rouge et Noir. Tous nos matches sont importants à gagner. Alors, on négocie match par match.
Les Chnaoua attendent de vous un sursaut d’orgueil mardi, qu’avez-vous à leur dire ?
C’est légitime, les Chnaoua veulent voir leur équipe gagner tous ses matches. On essaye à chaque fois de leur procurer de la joie. Le dernier match, on n’a pas réussi à leur faire plaisir, mardi, on doit y remédier, quitte à remuer ciel et terre. Nous aussi, nous voulons renouer avec les victoires très vite pour avancer dans la voie du bonheur.
Pour gagner, il faut marquer et ce n’est pas votre fort actuellement…
Tout le groupe travaille d’arrache-pied pour rectifier le tir mardi. On sait qu’on doit passer à un niveau supérieur pour que tout le groupe soit dans son grand jour mardi pour gagner le PAC. En ce qui me concerne, je bosse durement, en espérant être, moi aussi, à la hauteur des attentes.
- Z.