La direction compte accélérer la cadence
Rendez-vous avec Paqueta pour négocier la résiliation de son contrat
Comme on le faisait savoir dans notre précédente édition, les dirigeants du Chabab ne comptent pas rester les bras croisés ; ils vont essayer de se séparer de Marcos Paqueta dans les plus brefs délais. Un rendez-vous serait au programme dans les prochains jours. La défaite essuyée face à la JSK a eu beaucoup de conséquences au sein du club de Laâqiba. En effet, outre le fait qu’elle a montré les difficultés de l’équipe sur le plan du jeu, l’entraîneur en chef de l’équipe est mis en cause parce qu’il ne parvient pas à imposer sa patte et à donner une identité de jeu à l’équipe. Le Brésilien est sur un siège éjectable, comme on l’a fait savoir hier, et il le sait. Il est même prêt à négocier son départ avec la direction du club champion d’Algérie. D’après une source bien informée, les dirigeants du Chabab comptent accélérer la cadence pour régler le cas du coach brésilien. Ainsi, un rendez-vous est prévu dans les tout prochains jours pour aborder la question et entamer les négociations avec Paqueta pour résilier son contrat. Notre source assure que la direction va tout mettre en œuvre pour que le coach accepte une résiliation à l’amiable. De plus, une source proche de Paqueta nous a fait savoir que ce dernier ne se montrerait pas gourmand dans ce sens.
En finir vite pour chercher son successeur
Toujours d’après notre source, les dirigeants du Chabab comptent faire le nécessaire pour que les choses se passent au mieux au cours des négociations avec le coach. L’idée, c’est d’avancer rapidement sur cette histoire pour en finir et pouvoir chercher un nouvel entraîneur qui prendra le relais et qui fera tout pour relancer l’équipe et surtout lui faire retrouver son bon niveau pour faire bonne figure en phase de poules de la Ligue des champions.
Benkablia poussé vers la sortie
Il n’y a pas que le premier responsable de la barre technique du club qui sera concerné par un départ puisque même son adjoint Ahmed Benkablia sera également invité à résilier son contrat. Ce dernier, qui aurait déjà eu un round avec les dirigeants, aurait refusé une résiliation à l’amiable et aurait exigé tout son argent. Une information qui reste au conditionnel vu que le concerné était injoignable au téléphone. La direction veut avancer pour se consacrer par la suite au volet recrutement qui demeure l’aspect le plus important et surtout avec un facteur temps qui ne joue clairement pas en sa faveur puisqu’il faut se renforcer avant le 31 janvier pour inscrire de nouveaux joueurs dans la liste africaine.
- Z.