La formation de la JSK accueillera ce soir, à partir de 18h00, l’US Biskra au stade du 1er-Novembre-1954 pour le compte de la mise à jour de la 6eme journée de la Ligue 1 Mobilis. Elle est dans l’obligation de gagner afin de rester dans la course au titre. Après les deux derniers succès face au MCO et le CRB, les Jaune et Vert de la JSK veulent enchaîner une troisième victoire de suite et profiter de la venue de la formation de Biskra pour gagner encore quelques places dans le classement et s’approcher du trio de la tête. Le match ne sera pas une simple formalité pour les protégés d’Ammar Souayah qui devront prendre leurs adversaires très au sérieux et surtout éviter le scénario de l’ESS et du RCA quand on sait que les gars de Biskra restent sur un match nul en déplacement (1-1) face au MCA et viendront à Tizi Ouzou avec l’ambition de réaliser une bonne opération pour confirmer leur réveil. D’ailleurs, le capitaine Azzeddine Doukha et ses coéquipiers sont conscients de la responsabilité qui les attend et c’est avec un seul mot d’ordre qu’ils vont aborder l’importante confrontation de ce soir : gagner.
Réduire l’écart avec le leader belouizdadi
Après la 12eme journée, plusieurs équipes affichent déjà l’ambition de jouer le titre à l’image du CRB qui s’empare de la première place au classement avec 24 points et 7 points d’avance sur la JSK. Une victoire ce soir face à l’USB permettra aux Canaris du Djurdjura de réduire l’écart à 4 points du CRB et à 3 points du CSC qui occupe la place de dauphin avec 23 points. La JSK reste sur une série de cinq matchs sans défaite dont quatre victoires. Depuis, la défaite concédée en déplacement face à la JSS, les Canaris du Djurdjura n’ont perdu aucune rencontre. Ils ont réalisé trois victoires à domicile, une en déplacement face au leader et un match nul en déplacement face à l’ASO. La JSK compte bien rester sur sa lancée et garder son invincibilité et surtout une troisième victoire de suite, chose que les camarades d’Oukaci n’ont pas fait cette saison, avec les deux contre-performances en début du championnat face à l’ESS et le RCA. Les Jaune et Vert qui comptent donc bien poursuivre leur remontée au classement et cela passe inévitablement par une victoire ce soir face à l’US Biskra.
Profiter de la fébrilité de la défense adverse
L’attaque des Jaunet Vert de la JSK est moins efficace cette saison, vu les nombreuses occasions que les camarades de Massinissa Nezla procurent durant chaque rencontre. L’entraîneur Ammar Souayah travaille beaucoup l’efficacité offensive depuis quelques semaines avec l’objectif de résoudre cet handicap. La défense de l’US Biskra est parmi les plus mauvaises en championnat après la 12eme journée. Les camarades de Khoualed ont encaissé 10 buts en 11 rencontres et les camarades de Bensaha devront profiter de la fébrilité de la défense de l’USB pour sortir vainqueur de cette confrontation et offrir au public de la JSK un beau cadeau d’Yennayer 2972.
- H.