La direction a trouvé un accord avec les deux
Benkablia et Bakhti résilient leurs contrats
Il semble bien que les choses commencent à bouger au sein de la direction belouizdadie. Les deux adjoints de Paqueta ont résilié leurs contrats respectifs avec le club champion d’Algérie. Il ne reste plus que Paqueta.
Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, les dirigeants du Chabab planchent sur la résiliation du contrat du premier responsable de l’encadrement technique du club, Marcos Paqueta. A cet effet, plusieurs informations sont venues mettre plus de piment à cette histoire car d’un côté, le coach se dit prêt à négocier et de l’autre, la direction dit qu’elle est ligotée par rapport à cette histoire. Cependant, hier, une première avancée significative a eu lieu et qui pourrait donner un coup d’accélérateur à cette historie. En effet, la direction du Chabab a annoncé hier la résiliation du contrat de l’entraîneur adjoint de l’équipe, Ahmed Benkablia. Ce dernier qui était proche de la sortie a encore une fois rencontré les dirigeants et cette fois, il a trouvé un accord à l’amiable. D’après nos sources, il aurait touché trois mois pour résilier son contrat et libérer la place dans le staff technique surtout que les dernières informations annonçaient des rapports conflictuels avec certains joueurs de l’équipe.
Bakhti, c’était attendu
L’autre information importante à retenir par rapport à cette histoire, c’est sans aucun doute le fait que Benkablia ne soit pas parti seul. L’autre entraîneur adjoint de l’équipe, Karim Bakhti, a également résilié son contrat avec le Chabab. Là aussi, ça a été fait à l’amiable entre les deux parties. Cependant, pour Bakhti, c’était attendu du moment que le concerné avait été privé jeudi dernier de la mise au vert et sentant un manque de respect, il a claqué la porte. Son départ était attendu.
Paqueta ne lâche rien mais se retrouve isolé
Une source proche de la direction nous a également fait savoir que les dirigeants avaient faits un premier essai avec le technicien brésilien, Marcos Paqueta, mais ce dernier a apposé une fin de non-recevoir. Le Brésilien ne lâche rien et souhaiterait toucher l’intégralité de son argent, ce qui va à l’encontre de ce que nous avait assuré son proche il y a quelques jours. Cependant, ce qui change par rapport au coach, c’est le fait qu’avec la résiliation du contrat de Benkablia et de Bakhti, l’ancien sélectionneur du Brésil U20 se retrouve isolé et cela pourrait le pousser à reconsidérer sa position. Une certitude selon notre source, c’est que la direction ne compte pas faire machine arrière dans ce dossier et va faire tout ce qu’il faut pour essayer de faire avancer les choses dans le bon sens dans ce dossier.
- Z.