MàJ du calendrier : Le MCA retrouve le podium, la JSK accrochée par l’USB et l’ASO partage les points avec la JSS

Ce mardi trois rencontres de mise à jour du calendrier ont été disputée. Comptant pour la 6e journée de Ligue 1, la bonne affaire a été enregistrée par la MCA qui retrouve le podium en s’imposant dans le derby algérois face au PAC. La JSK pour sa part, a été tenue en échec chez elle par une accrocheuse équipe de Biskra, tandis que la JSS est allée ramener un point de Chlef dans un match à rebondissements.

 

MCA 1-0 PAC

Grâce à une réalisation de Frioui en fin de rencontre, le MCA glane trois précieux points et se retrouver à la 2ème place qu’il partage avec le CSC. Une victoire importante puisque désormais le leader n’est qu’a un point et le Mouloudia est complètement relancé pour la course au titre. Meilleure équipe à domicile le MCA qui a remporté 5 matches et réalisé un nul seulement à la maison poursuit son ascension, alors que le PAC continue de chuter au classement pour se retrouver deuxième après avoir été 2e il y a 2 journées.

But : Frioui 85’.

 

JSK 1-1 USB

Sur une belle lancée après ses deux dernières victoires face au MCO et face au CRB au 20 Août, la JSK n’a pas réussi à enchaîner chez elle face à l’USB qui n’est pourtant pas au mieux de sa forme ces dernières semaines. En effet, l’équipe de Biksra sur une série de 5 matches sans victoire a réussie à tenir en échec les Jaune et Vert qui étaient pourtant les premiers à marquer. Ouvrant la marque en première période, la JSK se fera rejoindre au score à l’heure de jeu. Ratant de nombreuses occasions pour reprendre le dessus, les kabyles pècheront dans le dernier geste pour se retrouver contraints au partage de points avec l’USB qui prive la JSK de 2 points qui lui auraient permis de passer devant leur adversaire du jour au classement et de réduire l’écart à 4 points avec le leader.

Buts : JSK : Nezla 35’. USB : Mokhtar 60’.

 

ASO 2-2 JSS

Recevant la JSS au stade de Chlef, la formation de l’ASO, a raté l’occasion de prendre des distances avec le bas du tableau et les équipes reléguables. Tout avant bien commencé pourtant pour les chélifiens qui étaient les premiers à marquer après une demi-heure de jeu. Face à une équipe de la JSS joueuse et qui va de l’avant, l’ASO a reculé pour voir la Saoura bénéficier d’un penalty quelques minutes avant le pause et qui permettra aux saouris de revenir au score. Terminant la première période sur un score de parité, les visiteurs continueront de pousser pour renverser la vapeur et prendre l’avantage au tableau d’affichage peu après l’heure de jeu. Renversés chez eux les chélifiens n’avaient pas d’autres choix que de prendre des risques qui payeront finalement en tout fin de match pour bénéficier d’un penalty qui permettra à l’ASO de sauver les meubles. C’est un nul qui arrange finalement d’avantage la JSS qui revient à 3 points du leader, tandis que l’ASO compte seulement 2 points d’avance sur le premier reléguable.

Buts : ASO : Kerssani 32’, Senoussi 90’+2 s.p. JSS : Hamidi 41’ s.p, Bellatrèche 64’.

Classement