Pour le compte de la 14e journée, le CRB s’impose face au MCO en garde ses distances avec ses poursuivants tout en enfonçant les oranais qui se retrouvent reléguables. La JSK de son côté est allée s’imposer à Tlemcen pour revenir à 6 points du leader avec encore un match en retard. Le dauphin, la JSS est allée gagner à Médéa pendant que l’ESS reste dans la course après sa victoire face au RCA. Le Mouloudia d’Alger gagne petitement mais cette victoire lui permet d’enchainer sa série de bons résultats et partager la 2ème place avec la JSS.
CSC 1-1 USMA
La formation de Soustara semble avoir du mal cette saison avec des résultats loin des attentes. Avec un effectif de qualité, l’USMA ne semble pas se porter mieux après le départ de Lavagne. Face au CSC, le match avait pourtant bien débuté puisque ce sont les algérois qui ont réussis à ouvrir la marque à la 27’. Malgré une expulsion côté constantinois à la 47’ de Mebarakou, les Rouge et Noir, n’ont pas réussis à sceller la victoire pour se faire rejoindre au score à la dernière seconde et permettre au CSC de sauver les meubles en jouant toute une mi-temps en infériorité numérique.
Buts : CSC : Koukpo 90’+4. USMA : Zouari 27’.
CRB 3-0 MCO
S’imposant à Chlef lors de la précédente journée, le CRB confirme en remportant une large victoire face au MCO au stade du 20 août. Une victoire qui permet au Chabab de se maintenir à la tête du classement avec trois points d’avance sur son dauphin. Deuxième meilleur attaque du championnat avec 20 buts inscrits, le CRB enfonce le MCO qui se retrouve 1er reléguable au classement.
Buts : Boudrim 31’, Dadache 71’, Khalfallah 88’.
NCM 2-0 ASO
Avec des résultats en dents de scie, le NCM parvient cette fois à s’imposer et sortir de la zone des reléguables tout en envoyant son adversaire du jour à l’avant dernière place au classement. Passant devant leur adversaire du jour au classement après s’être imposé sur le score de 2 à 0, c’est désormais l’ASO qui se retrouve à l’avant dernière place au classement, pendant que le NCM sort la tête de l’eau et respire quelque peu après cette victoire.
Buts : Driss 64’, Bouguèche 72’
OM 0-3 JSS
Subissant sa 7e défaite de rang et sur une série de 8 matches sans la moindre victoire, Médéa continue sa chute au classement après avoir subi une large défaite à la maison face à la JSS. Sur 21 points possibles à domicile, l’OM n’en a récolté que 8 en 7 matches au stade Imam Lyes. Profitant de la méforme des médéens, la Saoura qui n’en demandait pas plus s’imposer sur le score de 3 à 0 et se maintient à la 2ème place au classement pendant que son adversaire du jour continue sa chute libre et se retrouve 11e.
Buts : Hamidi 30’ et 49’, Bellatrèche 73’.
PAC 1-0 USB
Le PAC renoue avec la victoire après avoir enchaîné 3 défaites de rang. En recevant Biskra qui comptait un point d’avance avant le début de la rencontre, le Paradou passe devant son adversaire du jour au classement. Une victoire qui fera le plus grand bien au moral des troupes qui avaient besoin de ce déclic. De leur côté, les biskris qui avaient pourtant bien débutés la saison n’ont pas pu confirmer leur dernière victoire remportée face au CSC pour se retrouver au milieu du tableau en compagnie du PAC.
But : Bouzok 64’.
RCR 2-1 NAHD
Menés au score dès la 2e les rélizanais n’ont pas baissés les bras pour renverser le NAHD. Dans l’obligation de gagner ce match à domicile pour mettre un terme à une série de 3 matches sans victoire tout en s’éloignant de la zone rouge, c’est dans la dernière minute que le RCR a pu marquer le deuxième but synonyme de victoire dans cette rencontre.
Buts : RCR : Si Ammar 35’, Balegh 90’+4. NAHD : Hamdaoui 12’.
ESS 3-1 RCA
Meilleure défense du championnat, l’ESS est en train de revenir après une courte période de mauvais résultats. S’imposant sur le score de 3 à 1 face au RCA, l’Entente est désormais 4e avec 4 points de retard sur le leader. Enchaînant avec un quatrième match sans défaite, l’équipe de Sétif se positionne idéalement avant d’affronter lors de la prochaine journée la JSS dans un match qui s’annonce explosif puisque ce sera une bataille pour la deuxième place entre deux bonnes équipes.
Buts : ESS : Ziti 24’, Bakrar 45’+2, Kendouci 70’. RCA : Boubakour 50’.
WAT 0-1 JSK
Troisième meilleure équipe à l’extérieur après cette victoire à Tlemcen, la JSK est en train de réaliser d’excellentes performances en cette première moitié de saison. Enchaînant avec un huitième match de rang sans défaite, les Jaune et Vert confirment leur belle forme. N’ayant subi qu’une seule défaite en 13 matches joués, c’est la seule équipe avec le MCA à n’avoir perdu qu’un match depuis le début de saison. Comptant 24 points et encore un match en retard, le podium se rapproche de plus en plus pour la JSK qui après cette victoire enfonce encore plus le WAT qui de son côté enchaine avec un 13e match sans victoire de rang et devra cravacher dur pour échapper à la relégation cette saison.
But : Bensayah 28’.
MCA 1-0 HBCL
Le Mouloudia d’Alger remporte une maigre mais importante victoire face au HBCL pour partager la 2ème place avec la JSS au classement général. Sur une belle série de 9 matches sans défaite, les Vert et Rouge, qui veulent jouer les premiers rôles sont idéalement positionnés pour atteindre leurs objectifs. Tout comme la JSK, le Mouloudia ne compte qu’une défaite cette saison et semble bien parti pour tenter le titre. Pour sa part, Chelghoum Laïd, qui n’aura pas démérité dans cette rencontre se retrouve avec le même nombre de points que le premier reléguable et reste en compagnie du WAT la plus mauvaise attaque du championnat avec 7 buts inscrits seulement en 14 matches. Pour s’en sortir, le HBCL doit impérativement renforcer sa ligne d’attaque pour espérer s’éloigner du bas du tableau pour la deuxième moitié de championnat.
But : Frioui 32’ s.p.