Les ex-joueurs du Paradou AC actuellement à l’USMA, en l’occurrence Mustapha Bouchina, Haithem Loucif ou encore Karim Benkhelifa sont pressentis titulaires pour ce vendredi face à leur ancienne équipe. L’entraîneur Jamil Benouahi a déjà déclaré qu’il misera sur eux pour remporter cet important match qui constitue une finale dans la course à une place qualificative pour une compétition continentale au prochain exercice.
Les Rouge et Noir de l’USMA poursuivent leur préparation en prévision du match de vendredi qui les opposera au Paradou AC dans de très bonnes conditions. Le moral est gonflé à bloc et la concentration bat son plein au sein du groupe. Un match qui constitue une finale pour eux dans la mesure où la victoire pourrait les hisserait à la quatrième place au tableau, en attendant un faux pas de l’éternel rival, le MCA, qui recevra la JSK ce week-end. Pour l’important rendez-vous de vendredi, l’entraîneur Jamil Benouahi prévoit quelques changements. En effet, lors du point de presse qu’il a tenu à l’issue du dernier match face au CSC, il a confié qu’il compte miser sur les ex-joueurs du Paradou AC ce vendredi. Si Haithem Loucif est reconduit sur le flanc gauche, on s’attend donc à ce que Mustapha Bouchina et Karim Benkhelifa soient alignés dans le onze de départ.
Faut-t-il procéder à des remaniements en défense ?
Jamil Benouahi veut miser sur les ex-Pacistes vendredi parce qu’ils seront motivés lorsqu’il s’agit de leur ancienne équipe. Le fait de connaître quelques ex-coéquipiers pourrait aussi être un atout. Mustapha Bouchina est pressenti titulaire, probablement à la place d’Adem Alilet. Mais faut- il procéder à un remaniement en défense ? En effet, le compartiment défensif a bien tenu le coup lors des trois derniers matchs de championnat avec zéro but encaissé. Ce serait donc un risque d’opérer un changement quand on sait que le défenseur en question manque de rythme en compétition en raison de la méchante blessure contractée et qui l’a éloigné longtemps des terrains. Sauf si le coach usmiste a une autre vision pour faire un tel choix.
Benkhelifa, retour dans l’entrejeu
Benouahi prévoit aussi d’aligner Karim Benkhelifa dans le onze de départ. Il devrait prendre la place d’Oussama Chita et être ainsi épaulé par Messala Merbah pour assurer la récupération et relancer les attaques. Relégué au banc lors des derniers matchs, le milieu de terrain usmiste ne devra pas rater cette opportunité pour s’imposer en titulaire indiscutable au sein de la formation de Soustara.
- S.