Comme tout le monde le sait, plusieurs joueurs du Chabab sont en fin de contrat mais n’ont pas encore été contactés pour prolonger. Il se trouve que la direction n’a pas encore tranché et attend le coach.
Même si le Chabab a outrageusement dominé le championant, il n’en demeure pas moins qu’il y a encore des lacunes au sein de l’équipe et cela fait qu’il faudra les combler et faire une bonne opération recrutement. Au vu des noms qui circulent, c’est plutôt positif du moment que le club de la capitale est sûr des joueurs de qualité et qui peuvent apporter le plus escompté. Reste maintenant qu’il faudra aussi régler le cas des joueurs en fin de contrat. En effet, plusieurs joueurs de l’effectif actuel seront libres une fois que la saison sera terminée. D’ailleurs, à l’heure actuelle, ces joueurs ne savent pas encore ce qui les attend par rapport à cette histoire. D’après une source proche de la direction, cette dernière n’a pas encore tranché la question de manière définitive et attend le coach pour avoir une meilleure idée. On sait déjà que quelques jours ont été approchés comme Nessakh, Selmi ou encore Bousseliou mais ils ne sont pas les seuls.
Tabti vers la sortie ?
Le milieu de terrain du Chabab Larbi Tabti n’a plus joué depuis plusieurs matchs et cela en raison d’une blessure. D’un autre côté, il avait été sanctionné par Paqueta jusqu’à ce que le joueur ramène un certificat prouvant qu’il est bel et bien blessé. En fin de contrat avec le CRB à l’issue de la saison en cours, les dernières informations concernant l’ancien de Sidi Bel-Abbès assurent qu’il ne serait pas retenu dans l’effectif de la saison prochaine et cela en raison de son rendement qui a été jugé insuffisant par les dirigeants. Autre joueur dans la même situation, c’est Bilel Tariket qui n’a plus joué depuis plusieurs semaines. L’enfant de Figuier semble lui aussi se diriger vers la sortie du moment que Paqueta ne lui fait pas tout bonnement confiance.
Les libérés, un vrai casse-tête
Maintenant, il reste encore un souci que la direction doit absolument régler et c’est celui des joueurs qui seront appelés à quitter le club alors qu’ils sont toujours sous contrat. Des joueurs comme Dadèche, Benhamou, Cheraîtia et Ammari n’ont pas eu de temps de jeu et ne jouissent pas de la confiance de l’entraîneur. Il semble que leur destin est scellé et qu’ils seront appelés à partir. Cependant, pour les pousser à partir, il faudra trouver un compromis et c’est là que ça pourrait être vraiment compliqué pour la direction du moment que les joueurs ont des contrats et qu’ils ont de confortables salaires. On sait qu’Ammari avait exigé la totalité de son argent lors du dernier mercato et cela donne un aperçu sur la complexité de la tâche qui attend Belhadj et ses collaborateurs pour faire avancer les choses dans le bon sens. En tout cas, il y aura du pain sur la planche pour la direction belouizdadie une fois que la saison sera terminée.
I. Z.