Conscient que l’étau se resserre et qu’il n’y a pas d’autres alternatives que de gagner les 3 prochaines journées pour prétendre à une place qualificative, Ben Yahia a tenu un discours pour sensibiliser les joueurs afin d’aborder ce dernier virage en force. Khaled Ben Yahia veut une révolution dès samedi.
Deux défaites consécutives et trois matchs avant le tomber de rideau face à des équipes qui sont en train de faire le maximum pour décrocher cette place qualificative. Le MCA doit rebondir pour gagner les trois matchs afin de croire à sa participation en coupe arabe. Le premier responsable de la barre technique du MCA Khaled Ben Yahia a tenu un discours devant son groupe pour mettre les Vert et Rouge devant leur responsabilité : « Je ne veux plus vivre le scénario de l’USMA face à la JSK. Il faut rebondir. On jouera chez nous, donc, il n’est pas question de se louper. Il faut qu’on trouve le moyen de renouer avec les victoires et ce, dès samedi. » Le coach veut gagner la JSK qui se bat pour une place sur le podium et il est conscient que les Canaris viendront avec la ferme intention de réussir le pari. Une mission difficile, mais le coach veut y croire jusqu’au bout. Raison pour laquelle il a averti ses capés concernant la prochaine journée qu’il ne faut pas rater.
« On doit se sacrifier »
Dans le même contexte, le coach a insisté auprès de son groupe pour donner le maximum dans les trois dernières journées avant le tomber de rideau : « Il nous reste 3 matches à gagner. Vous avez beaucoup donné depuis l’entame de la saison, ne gâchez pas tout maintenant. Il faut se surpasser et mettre tout en œuvre pour réussir le pari. Je compte sur vous afin de réaliser le maximum, à commencer par le Clasico qu’il ne faut pas louper. » L’entraîneur du MCA sait qu’un autre faux pas leur fera perdre cette place qualificative que plusieurs équipes sont en train de viser.
«Celui qui n’est pas capable, qu’il reste chez lui»
Avant de clore son intervention, l’entraîneur du MCA Khaled Ben Yahia a fait savoir à son groupe qu’il n’hésitera pas à écarter de sa liste les joueurs qui ne sont pas à 200%. Car pour les trois prochaines journées, il veut des guerriers qui ne lâcheront rien jusqu’à avoir le dernier mot : «Celui qui n’est pas capable de donner le plus à l’équipe, qu’il reste chez lui. Je veux cette place qualificative et je compte sur vous pour l’avoir.» Des paroles censées donner plus de force et de détermination au groupe qui est en train de subir un coup de pompe à un moment critique où tout le monde devrait être au maximum. Le staff technique fait tout son possible pour réussir le pari et rendre fier le public.
- Z.