Les Rouge et Noir visent une 4e victoire de rang demain après-midi, lors du match qui les opposera au Paradou AC. Une nouvelle victoire qui leur permettra d’améliorer leur classement au tableau et, du coup, rester dans la course pour une place qualificative à une compétition continentale la saison prochaine.
Après 9 matchs de disette, les Usmistes sont sur une courbe ascendante impressionnante. En enchaînant 3 victoires avec l’art et la manière, ils ont fait un bond intéressant au tableau. Ce qu’il leur a permis de rester dans la course pour une place parmi les 6 premiers en fin de saison, synonyme d’une participation à une compétition continentale lors du prochain exercice. Leurs objectifs ont été revus à la hausse puisqu’ils prétendent terminer le championnat au moins à la 4e place qui va leur permettre de prendre part à la coupe de la CAF, une compétition plus prestigieuse que la coupe arabe. Demain, ils enchaîneront un autre match de championnat en allant affronter le Paradou AC au stade de Dar El-Beida. Ils visent une 4e victoire de rang afin de confirmer leur réveil et poursuivre ainsi leur remontée en championnat. Une autre victoire demain pourrait les hisser à la 4e place. En effet, le capitaine Belaid et consorts devront accomplir le boulot à Dar El-Beida et attendre un éventuel faux pas du MCA, qui reçoit la JSK, pour espérer s’installer à la 4e place au tableau, en attendant toujours de disputer le match retard face à la JSK. Après avoir retrouvé les ressources mentales, ils aborderont la confrontation de demain avec un moral gonflé à bloc, mais surtout avec un seul mot d’ordre, gagner à tout prix.
Le PAC a été souvent accroché à Dar El-Beida
Le Paradou AC n’est pas à présenter. Etant l’une des meilleures équipes du championnat, c’est un prétendant sérieux pour les premiers rôles cette saison. La mission des Usmistes s’annonce ardue face à un adversaire composé de jeunes talentueux joueurs issus de son académie. Mais si l’on jette un coup d’œil sur son parcours, on constate qu’il a été souvent accroché dans son antre depuis l’entame de la saison. Il faut dire que tous les moyens sont réunis pour les protégés de Benouahi afin de revenir de Dar El-Beida avec les précieux 3 points, à condition de jouer de la même manière que les deux précédents matchs face au MCA et au CSC.
- S.