Pour cette 32e journée de la Ligue 1 Mobilis, le leader du championnat se rend du côté de Relizane pour affronter la formation locale. Une rencontre que le CRB compte bien gagner pour se rapprocher du titre surtout que le RCR est déjà relégué.
Il y a quelques jours de cela, le Chabab est allé affronter le MCO au stade Ahmed-Zabana d’Oran. D’ailleurs, les Rouge et Blanc ont réussi à ramener le point du match nul et tout le monde était satisfait par cette performance qui rapproche inéluctablement le club de Laâqiba d’un nouveau titre de champion d’Algérie. Une situation qui fait que le Chabab est dans les meilleures conditions possibles avant d’aller affronter demain la formation du RCR dans son stade à partir de 16h45. Une rencontre qui ressemble à une simple formalité pour les Rouge et Blanc du moment que l’adversaire est d’ores et déjà condamné à la relégation et qu’il ne devrait donc pas poser de problèmes aux hommes de Paqueta. D’ailleurs, le Chabab va se déplacer avec un seul et unique objectif, prendre les trois points qui seront mis en jeu au cours de cette partie. Un objectif qui est largement à sa portée du moment que qualitativement, le CRB est bien meilleur que son adversaire de demain.
Tout le monde veut en finir
Il faut dire qu’à Belouzidad, les joueurs sont unanimes, ils veulent absolument tuer le suspense avant la fin de la saison. Pour s’y faire, une victoire sera importante pour le club de la capitale qui doit tout mettre en œuvre pour aller chercher la victoire et surtout pour pouvoir relâcher la pression et surtout pour fêter ce nouveau titre de champion d’Algérie comme il se doit. Mathématiquement, tout reste jouable mais il faudra gagner avant tout et ça, les joueurs le savent parfaitement bien.
L’onze de départ ne sera pas bouleversé
Pour ce qui est de l’effectif qui pourrait être aligné au cours de la rencontre face à la formation du RCR, il va y avoir des changements, c’est une certitude. D’abord, on notera le retour de Nessakh dans la peau d’un titulaire puisqu’il a purgé sa suspension. Autre retour attendu, c’est celui de Bakir dans son couloir droit de l’attaque. Pour ce qui est de l’aile gauche, deux joueurs postulent pour remplacer Belkhir qui va partir faire le tournoi de Toulon et il s’agit de Bousseliou qui est le plus proche pour débuter mais aussi Ali Reghba qui peut prendre ce poste. Un petit doute subsiste également concernant le poste d’avant-centre puisque Merzougui pourrait revenir mais rien n’est encore tranché le concernant. En somme, le Chabab va aller à Relizane pour ramener les trois points de la victoire et faire le nécessaire pour que tout se déroule parfaitement bien en vue de fêter un nouveau titre de champion d’Algérie.
- Z.