L’USMA version Benouahi carbure à plein régime. En allant affronter le Paradou AC, elle a réalisé sa 4e victoire de rang en s’imposant par la plus petite des marges, un but signé Belaid. Une autre victoire qui l’a hissée provisoirement à la 4e place au tableau.
Pour revenir à la physionomie de la rencontre, on a assisté à une première mi-temps très équilibrée. Les 22 acteurs ne se procurent pas des occasions dangereuses, se contentant de quelques timides tentatives. La seule action dangereuse qui mérite d’être mentionnée, c’est celle du côté de l’USMA. Bien servi par Meziane d’une passe latérale, Benhammouda, pourtant bien placé, rate lamentablement l’occasion de marquer. C’est donc sur le score vierge que la première période s’est achevée.
Belaid débloque la situation
Au retour des vestiaires, les Usmistes vont vite rentrer dans le vif du sujet. 6 minutes après le coup d’envoi de la deuxième mi-temps, Belaid parviendra à débloquer la situation d’une jolie tête à la suite d’un corner bien botté par Zouari. Un but qui va les motiver davantage à poursuivre leurs assauts, sans parvenir toutefois à concrétiser par précipitation et manque de concentration. Côté Paradou, pas de riposte. Même les changements opérés par le coach Chalo, qui a joué toutes ses cartes offensives, ne vont rien apporter. La suite du match sera plutôt marquée par un grand engagement physique, notamment des Usmistes qui feront tout pour préserver leur avantage au score jusqu’au coup de sifflet final. C’est donc sur cette victoire de 1 but à 0 en faveur de l’USMA que le match s’achève. Victoire amplement méritée pour la formation de Soustara, mais aussi importante dans la mesure où elle l’a propulsée provisoirement à la 4e place. En réalisant une 4e victoire de rang, elle se rapproche davantage d’une compétition africaine lors du prochain exercice.
- S.
Stade : Omar-Berrabah (Dar El-Beida), beau temps, pelouse en bon état.
Arbitres : MM. Gamouh, Tamrabet et Bouima.
Averts : Meziane (62’) ; Guendouz (90+3’) USMA.
Buts : Belaid (51’) USMA.
PAC : Medjadel, Guenaoui (Sais 78’), Dehiri, Bouguerra, Mancer (Bouzida 78’), Kassis, Hamoudi, Aouad, Bouzok, Benbouali, Messiad.
Entraîneur : Chalo.
USMA : Guendouz, Belaid, Alilet, Radouani, Loucif, Merbah, Benkhelifa (Chita 80’), Benhammouda (Bouchina 90+4’), Zouari (Mahious 80’), Meziane (Benzaza 90+4’), Othmani (Belkacemi 65’).
Entraîneur : Benouahi.