Comme on l’annonçait dans notre édition de jeudi, le CRB affrontait la formation de Relizane et on prédisait une simple formalité. Finalement, ça a été une promenade de santé avec un score très large de 8 buts à zéro. Plus personne ne peut empêcher le sacre des Belouzidadis.
C’était une rencontre largement à la portée des Rogue et Blanc et ces derniers n’ont pas raté l’occasion de se faire plaisir au cours de cette partie face à une équipe totalement démobilisée et qui n’a qu’une seule envie, c’est d’en finir avec cette saison. D’ailleurs, le match a été plié en moins d’un quart d’heure avec deux buts belouzidadis mais après, c’était roue libre et une véritable démonstration de force face à un adversaire qui n’a pas du tout résisté et qui n’a même pas essayé de limiter les dégâts. Le Chabab s’est fait plaisir et s’est offert une promenade de santé en parvenant à l’emporter sur le score sans appel de huit buts à zéro. C’est le score le plus large pour les Belouzidadis cette saison et aussi, le plus large depuis le fameux 7-1 face à la JSK. Une victoire qui permet au leader incontesté du championnat de faire un pas de plus vers le titre de champion d’Algérie. Les Belouzidadis ont respecté leurs adversaires et ont pu se rapprocher de leur objectif ultime.
Les attaquants se sont fait plaisir
Ce qu’il y a lieu de noter par rapport à cette partie, c’est que les attaquants du Chabab ont pu retrouver le chemin du but et la confiance. Même si c’était face à la plus mauvaise défense du championnat, il n’en demeure pas moins que cela va donner une certaine confiance à Merzougui auteur d’une doublé et qui retrouve le chemin des filets depuis le match face au NAHD ou encore Bousseliou qui n’a plus marqué depuis belle lurette. Seul bémol, c’est qu’Aribi n’a pas pu participer à la fête car Bourdim a marqué, Bouchar a marqué et Belkhiter s’est même offert un doublé. 8 buts qui consolident le statut de l’attaque du Chabab comme l’une des meilleures attaques du championnat.
La fête face à Biskra
Même si le sort du championnat semble d’ores et déjà scellé, il n’en demeure pas moins que le Chabab devrait être sacré de manière officielle au cours de la prochaine rencontre de championnat face à l’USB pour la mise à jour du calendrier. Il se trouve que les joueurs aimeraient bien faire la fête au cours de cette partie et c’est pour cette raison qu’ils vont tout faire pour aller chercher les trois points et officialiser le titre à la maison.
- B.
L’œil du coach
Paqueta : «Ce n’est pas fini»
Le coach du Chabab était satisfait : «C’était une rencontre très ouverte entre le deux équipes. Je trouve que mon équipe a bien joué et a pu marquer beaucoup de buts. Je tiens à féliciter mes joueurs et aussi l’adversaire qui a joué le jeu. Maintenant, le titre n’est pas encore acquis et il reste encore des matchs à disputer.»
Berka : «Ils étaient plus forts»
Le milieu de terrain du RCR avoue que l’équipe n’a rien pu faire : «C’est assez simple, le CRB était plus fort et a préparé la rencontre comme il se doit. De notre côté, cela fait un bon moment qu’on n’y est plus, on ne s’entraîne plus. C’est assez compliqué comme situation.»
- B.
Stade : Messaoud-Zougari
Affluence : faible
Temps : Printanier
Pelouse : En bon état
Arbitres : Dekhane, Harizi et Oudina
Buts : Bousseliou 6’, 29’, Merzougui 13, 38’, Bourdim 50’, Bouchar 52’, Belkhiter 81, 83’ CRB
Averts : Merzougui 10’ CRB, Tahar 53’ RCR
RCR
Hamou
(Benaouda 46’)
Bekkadour
Chadouli
(Mesbah 46’)
Berka
Gherbi
(Meguenine 46’)
Mokrani
Tahar
Ould-Hammou
(Belaroussi 58’)
Chibane
(Harrath 80’)
Balegh
Belalia
Ent. : Meguenni
CRB
Moussaoui
Belkhiter
Nessakh
(Boulekhoua 46’)
Keddad
(Djerrar 63’)
Bouchar
(Aït-Abdeslam 67’)
Draoui
(Bourdim 46’)
Mrezigue
Selmi
Bakir
Bousseliou
Merzougui
(Aribi 46’)
Ent. : Paqueta