Les Rouge et Noir sont sur une courbe ascendante impressionnante. En enchaînant une 4e victoire de rang face au Paradou AC, ils restent collés au podium et augmentent leurs chances de terminer le championnat parmi les quatre premiers, synonyme d’une participation à la coupe de la CAF lors du prochain exercice. L’objectif du club est décidément revu à la hausse quand on sait que la coupe arabe pourrait ne pas avoir lieu.
Les Usmistes montent en puissance depuis la nomination de Jamil Benouahi entraîneur en chef. En s’imposant avec l’art et la manière hors de la maison face au Paradou AC, ils sont sur leur 4e victoire de rang. De très bons résultats qui leur ont permis de faire un bond intéressant au tableau, en se hissant provisoirement à la 4e place au tableau, avec 51 points au compteur, en attendant de disputer le match retard face au CRB le 8 juin prochain. Etant sur une bonne dynamique, les Rouge et Noir ont revu à la hausse leur objectif principal. En effet, ils visent désormais la 3e ou la 4e place à la fin du championnat, synonyme d’une participation à la coupe de la CAF la saison prochaine. En s’imposant avec l’art et la manière face aux prétendants sérieux pour le podium, le capitaine Belaid et consorts ont montré qu’ils sont capables de battre n’importe quelle équipe du championnat, mais aussi d’atteindre leur objectif à la fin du parcours. La suite du calendrier paraît favorable avec 2 matchs à Bologhine contre un seul déplacement. Mais leur mission s’annonce ardue avec 3 finales qui les attendent. En accueillant l’O Médéa la prochaine journée, la victoire ne sera guère une simple formalité face à un adversaire qui jouera sa dernière carte pour le maintien, avant d’affronter le CRB, le leader du championnat. Enfin, les protégés de Benouahi achèveront le championnat par le périlleux déplacement à Sétif pour aller défier la formation locale de l’ESS. En somme, ils ont leur destin en main, à eux de savoir gérer la suite du parcours, tout en abordant les 3 dernières sorties comme les 4 précédents matchs.
La coupe arabe pourrait être annulée
Si l’objectif de l’USMA est revu à la hausse, c’est aussi parce que la coupe arabe risque d’être annulée. Certes, le Bureau fédéral de la FAF a annoncé, à l’issue de sa dernière réunion, que les 5e et 6e au tableau, à la fin du championnat, prendront part à la coupe arabe. Mais jusque-là, le déroulement de la compétition demeure toujours incertain. Même du côté de l’UAFA, on n’a rien annoncé. C’est la raison pour laquelle les gars de Soustara doivent foncer sur une participation africaine lors du prochain exercice, une compétition plus prestigieuse que la coupe arabe quand on sait qu’elle devrait se jouer, si elle a lieu, sous forme de tournoi dans un pays arabe qui l’abritera. Une compétition beaucoup plus intéressante sur l’aspect financier dans la mesure où le vainqueur empochera un pactole.
- S.