Maintenant que le titre de champion d’Algérie est quasiment dans la poche, les dirigeants vont pouvoir accélérer la cadence pour réussir l’opération recrutement afin de mettre le grappin sur les meilleurs joueurs sur le marché.
Comme tout le monde a pu le constater, le Chabab a franchi un très grand pas vers le titre de champion d’Algérie qui est désormais acquis à plus de 95%. Il est maintenant temps de faire le nécessaire pour essayer de faire avancer les choses dans le bon sens et de faire tout ce qu’il faut pour que les choses se passent bien en prévision de la saison prochaine. Bien entendu, on parle du recrutement qui doit être effectué par la direction et dont on connaît quelques noms. Dans ce sens, une source au fait de ce qui se passe au club nous fait savoir que les dirigeants vont accélérer la cadence juste après le match face à la formation de Biskra qui devrait être celui de la consécration. D’ailleurs, les responsables ont bien balisé le terrain et espèrent rapidement avancer sur plusieurs dossiers importants pour pouvoir assurer à l’équipe des recrues de choix afin de faire avancer les choses et d’avoir des joueurs de qualité.
Benayad, les Egyptiens s’en mêlent
Parmi les dossiers prioritaires pour le recrutement au sein de la formation algéroise, on retrouve celui de l’attaquant du Paradou, Ryad Benayad. Comme on le faisait déjà savoir, le joueur a été touché par des proches de l’équipe et ce dernier s’est montré disposé à porter le maillot du Chabab la saison prochaine. Des négociations ont même débuté avec le Paradou pour essayer de trouver un accord surtout que le CRB veut racheter son contrat et ne veut pas uniquement d’un prêt. Il faudra faire plus car des équipes égyptiennes viennent de prendre attache avec les Pacistes pour essayer de transférer le joueur la saison prochaine.
Le Chabab sur un bon attaquant étranger
Outre la piste de Benayad, on citera également celle de Dahamani de Chlef qui avance bien mais aussi la piste de l’ailier du RCA Oukil qui aurait d’ores et déjà un penchant pour son ancien club. Cependant, une source très proche du cercle de décision nous a fait également savoir que les responsables étaient sur les traces d’un bon attaquant étranger pour la saison prochaine. Aucune information supplémentaire n’a filtré concernant l’identité ou même la nationalité du joueur en question mais notre source assure que c’est un joueur capable de régler le souci offensif qui a fait beaucoup défaut à l’équipe depuis l’entame de la saison et qui a eu un impact sur le parcours du Chabab en Ligue des champions d’Afrique. La direction souhaite faire donc un recrutement judicieux et, surtout, éviter de retomber dans les erreurs de la saison passée.
- Z.