Hier, le MCA devait gagner pour rester dans la course pour croire à cette place qualificative à une compétition internationale l’année prochaine. Mais la JSK, plus volontaire et déterminée à gagner, a réussi à gérer son match.
Guettal ouvre le score, Nezla corse l’addition. Guettal verra rouge, mais cela ne va pas influer sur le score puisque la JSK tiendra bon jusqu’à la fin du Clasico. Le MCA de Ben Yahia rate sa saison et se retrouve en vacances. Après deux défaites consécutives contre l’USMA et le HBCL, le MCA fut dans l’obligation de gagner ce 177e Clasico pour prétendre à cette place qualificative. La JSK, avec un pressing haut, met les Mouloudéens en difficulté. La première action dangereuse a été à l’actif des Canaris qui auraient pu marquer si Chaal n’était pas à la parade. Les Canaris, qui ont les rênes du jeu avec une légère domination, trouvent le chemin des filets par Guetal à la 24’ qui porte bien son nom, vu sa frappe tueuse. Assommé par cette ouverture du score, le Doyen devait revenir dans le Clasico. Ce qui ne fut pas facile car les Canaris défendent bien. La JSK bien en place gagne les duels, bonne dans la récupération et assure des raids dangereux. Le Doyen n’était pas dans ce premier round. Ayant constaté que le 4-4-2 ne lui a pas réussi, le coach Ben Yahia est passé au 4-3-3. Bien que les changements aient permis au MCA de s’exprimer mieux, mais face à une équipe bien en place, ce n’était pas évident de perturber Doukha qui passait un bon après-midi. A l’heure du jeu, le MCA ne trouve pas de solutions face à des Canaris bien déterminés à valider cette place de dauphin pour participer à la LDC. 5 minutes après, le MCA obtient un penalty qui sera raté par Frioui. Lors de la dernière demi-heure, il est de plus en plus dur pour le MCA de revenir dans le match, surtout que la JSK voulait protéger son avantage vaille que vaille. Souayah alignera un 3e défenseur axial pour préserver le score, car il savait que le MCA allait jouer son va-tout dans les dernières minutes du match. Les camarades de Bensayeh voulaient ajouter le second pour mettre fin aux espoirs des Algérois qui, dans le dernier quart d’heure, n’avaient plus le choix que d’aller chercher à tout prix l’égalisation. Nezla arrive à la 84’ pour réconforter ses camarades en ajoutant le second but.
- Z.
Stade Omar-Hamadi (Bologhine), terrain praticable, temps chaud, huis clos, arbitrage de M. Ghorbal, assisté par MM. Etchiali et Gourari.
Buts :
Guettal (24’), Nezla (84’)
Averts :
Benzaid (5’), Guettal (78’,89’), Nezla 84 pour la JSK
Expulsion : Guettal (89’)
MCA : Chaal, Hamidi, Ezzemani, Ghezala, Rebiai, Touki, Atou (Haif 46’), Esso (Morsli 62’), Tahar, Frioui, Abdelhafid (Zaidi 46’).
Ent. : Ben Yahia
JSK : Doukha, Gatal, Souyad, Bouhakak, Benzaid (Talah 71’), Harrag, Boukhanchouche (Oukaci 34’), Mansouri (Arfi 88’), Ouatara (Nezla 46’), Mouaki (Chikhi 72’), Bensayeh.
Ent. : Souayah.