L’avenir de l’USMA est toujours dans le flou depuis l’arrestation du patron Achour Djelloul, qui a été placé sous mandat de dépôt. Les joueurs attendent leurs salaires et les primes des matchs gagnés. Mais en l’absence du signataire légal, la direction ne peut pas les leur octroyer. Cette dernière a saisi la direction générale du groupe Serport, sans pour autant recevoir de réponse.
Accusé dans une affaire de corruption, Achour Djelloul, l’ex-P-DG du groupe Serport et président du conseil d’administration de la SSPA/USMA, a été placé sous mandat de dépôt il y a deux semaines, sur demande du juge d’instruction du tribunal de Mostaganem, en attendant qu’il soit jugé. Depuis, l’avenir de l’USMA est dans le flou au moment où l’équipe est sur une courbe ascendante impressionnante. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, on ne sait pas qui va succéder à Achour Djelloul. Au club, seuls le membre du conseil d’administration Kamel Hassena et le secrétaire général Sidali Yahiaoui continuent à gérer les affaires administratives et sportives.
La direction n’a pas eu de réponse à sa demande
Face à cette situation, comme rapporté par nos soins, la direction de l’USMA n’a pas hésité à saisir la direction générale du groupe Serport. Dans sa correspondance, elle a demandé de résoudre le problème dans les plus brefs délais. Mais elle n’a pas encore reçu de réponse, a-t-on appris d’une source proche du dossier.
Les joueurs s’impatientent quant à leur dû
En l’absence d’un signataire légal, les joueurs ne seront pas payés jusqu’à nouvel ordre et cette situation commence à les agacer. Après avoir accompli convenablement le boulot, en enchaînant 4 victoires de suite, ils espèrent une récompense pour leurs efforts en empochant au moins les primes des matchs gagnés. Ce sera la meilleure façon de les motiver davantage pour la suite du parcours, qui s’annonce décisive pour une place qualificative à la coupe de la CAF lors du prochain exercice. Le capitaine Belaid et consorts commencent à s’impatienter quant à leur dû, tout en espérant que le problème sera résolu le plus tôt possible. Il est à rappeler que la désignation d’un nouveau président de l’USMA ne sera pas une simple formalité, car le ministère des Transports doit, au préalable, nommer un nouveau P-DG de la société étatique des services portuaires. C’est à ce dernier de provoquer une assemblée générale extraordinaire de la SSPA/USMA afin de désigner le nouveau président du conseil d’administration, qui sera le signataire légal du club.
- S.