Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, les dirigeants du Chabab ont déjà entamé l’opération recrutement et souhaitent avancer rapidement. D’ailleurs, les trois compartiments seront renforcés afin d’avoir une meilleure qualité pour notamment aller plus loin en Champions League CAF.
Même si le championnat n’est pas officiellement terminé, la direction du club de Laâqiba a d’ores et déjà entamé les préparatifs de la saison prochaine. Les responsables ont beaucoup de joueurs en vue et souhaitent donc faire le nécessaire pour que tout se déroule parfaitement bien. Les choses vont s’accélérer après la rencontre contre l’USB qui devrait sceller le sort du championnat une bonne fois pour toutes. Hier, une source proche du dossier recrutement nous a fait savoir que les dirigeants étaient en train de travailler pour renforcer les trois compartiments en prévision de la saison prochaine. La direction souhaite donner plus de qualité à son effectif et c’est pour cette raison que tout sera mis en œuvre pour réussir l’opération recrutement.
Le CRB s’intéresserait à Masmoudi
D’après la même source, les dirigeants du club de la capitale s’intéresseraient aux services du défenseur central algérien évoluant au Qatar, Boualem Masmoudi. Ce dernier avait failli signer au CRB la saison passée mais finalement, il avait opté pour l’Etoile avant de rallier le Qatar 6 mois plus tard. Notre source assure que des proches de l’équipe auraient déjà noué un contact avec le joueur pour lui soumettre l’idée et ce dernier n’aurait pas fermé la porte par rapport à une aventure au sein de la formation algéroise.
Un milieu de terrain pour combler des départs
Notre source assure également que les dirigeants vont recruter un milieu de terrain avec un profil défensif pour compenser des départs qui vont avoir lieu surtout que plusieurs éléments sont dans l’incertitude avec Tariket, Tabti ou encore Djerrar, tous en fin de contrat et qui n’ont pas de nouvelles de leurs dirigeants. A cela, il faut ajouter la venue d’un milieu créatif et c’est le cas avec la piste menant à Dahamni.
L’attaquant étranger est un Ivoirien
Par ailleurs, dans notre édition d’hier, on faisait savoir que les dirigeants étaient sur les traces d’un bon attaquant étranger. On connaît désormais sa nationalité puisqu’il est Ivoirien. Seule certitude par rapport à cette histoire, c’est que ce n’est pas l’attaquant de l’ASEC Karim Konaté, c’est un autre joueur avec un profil différent, assure la même source. Des discussions ont même été entamées mais rien de nouveau à signaler pour le moment. Une certitude, Belhadj et ses collaborateurs sont en train de plancher de manière plus poussée sur le mercato car il faudra réussi à frapper des coups pour espérer aller encore plus loin en Ligue des champions d’Afrique car désormais, cette compétition est la plus importante pour le club de la capitale en vue de la saison prochaine.
- Z.