Si le MCA a quelque peu évité une lourde défaite face à la JSK, le grand mérite revient à Chaal qui a sauvé son équipe de l’humiliation. Le gardien du MCA s’est exprimé hier à propos de son équipe, les raisons de cette baisse de forme ainsi que sa blessure et son avenir.
Comment expliquez-vous la défaite face à la JSK ?
Franchement, je ne trouve pas les mots pour l’expliquer. J’avoue que je n’ai pas dormi toute la nuit, car je n’ai pas digéré cette défaite qui m’a fait très mal, comme tous les supporters du Mouloudia. Je leur demande pardon au nom de tous mes coéquipiers.
D’aucuns diront que sans vos arrêts dans ce match, le score aurait été lourd…
C’est vrai que j’ai arrêté plusieurs tentatives de l’adversaire, mais cela n’a pas suffi pour réaliser un bon résultat. Je n’ai fait que mon devoir, mais, malheureusement, j’ai encaissé 2 buts qui ont permis à la JSK de glaner les 3 points de la victoire. C’est vraiment dommage que l’on rate, encore une fois, cette fin de saison.
Selon vous, qu’est-ce qui n’a pas marché en cette fin de saison ?
C’est vrai que nous avons débuté la première moitié de la saison en force, on était hyper motivé pour continuer sur notre lancée. Mais dans les cinq derniers matchs de la saison, nous avons flanché. Je dirais que le manque d’expérience nous a joué un mauvais tour. On ne doit pas tirer sur les joueurs, car ils ont montré de bonnes choses. Je suis persuadé que, dans un proche avenir, s’il y a une stabilité dans l’effectif, le MCA aura son mot à dire.
Mais la direction du club a décidé de libérer la moitié de l’effectif à la fin de la saison…
Personnellement, je ne peux pas me mêler du recrutement, ni de la liste des libérés, c’est le rôle des dirigeants et du staff technique qui savent ce qu’ils doivent faire. Je peux dire toutefois que l’on a besoin de renforcer l’équipe pour être plus fort la saison prochaine.
Pour revenir à vous, qu’en est-il de votre blessure ?
Il faut savoir que j’ai joué le Clasico blessé, j’avais une petite contracture qui m’a beaucoup gêné lors du match. D’ailleurs, à la pause, j’ai dit au staff technique que je voulais continuer. Je n’avais pas envie d’entendre les autres dire que Chaal a fait exprès de sortir ou je ne sais pas quoi. Pour ma blessure, demain, je passerai une échographie pour me rassurer.
Donc, vous êtes incertain pour les deux prochains matchs du championnat ?
Je ne peux rien avancer tant que je n’ai pas passé l’échographie. Comme j’ai déjà dit, le médecin de l’équipe m’a rassuré que c’est une petite contracture. J’espère que ce n’est pas méchant, car il y a aussi le stage de l’EN des locaux que je n’ai pas envie de rater.
Avant de conclure, allez-vous continuer votre aventure au MCA ?
Comme j’ai déjà précisé, si je pars, ça sera pour l’étranger, mais ici, en Algérie, je ne quitterai jamais le Mouloudia pour un autre club. Il ne faut pas oublier aussi que j’ai un contrat avec le Doyen.
M. Z.