Après une très belle saison sous les couleurs de l’USM Alger, le défenseur central Zinedine Belaid attise tout logiquement les convoitises, à l’approche de l’ouverture de la prochaine fenêtre des transferts.
L’ex-Nahdiste aurait, selon une source généralement bien informée, des touches en Ligue 1 française. Plusieurs clubs se seraient renseignés sur lui dans la perspective de l’enrôler au prochain mercato estival. S’il n’y a rien de concret pour le moment, le club usmiste ne devrait pas bloquer son joueur si le club reçoit évidemment une offre à la hauteur des attentes et de la valeur du joueur. Une chose est bien certaine, la direction du club devra faire valoir ses droits en tentant de tirer le maximum du transfert de l’enfant des Issers. Il va certainement insister pour tenter une expérience dans l’Hexagone, pour peu que l’offre soit à la hauteur.
Il a déjà eu des touches sérieuses, il y a 2 ans
S’il peut filer vers le championnat français, Zinedine Belaid a certainement en mémoire son transfert avorté vers l’Hexagone à l’issue de la saison 2019/2020. En effet, alors qu’il évoluait encore sous les couleurs du Nasria, le joueur a reçu une offre concrète d’un club de Ligue 1 française. Malheureusement pour lui, le transfert n’a pas pu se faire en raison d’une affaire de plusieurs agents du club qui voulait s’attacher ses services. Le Stade Rennais, en l’occurrence, s’était retrouvé face à un de nombreux agents affirmant représenter le joueur. Voyant que son transfert à l’Hexagone a avorté, Belaid a finalement atterri à l’USM Alger, en provenance du Nasria, en espérant briller un peu plus à l’USMA pour taper dans l’œil des recruteurs de clubs européens.
La régularité finit par payer
Joueur régulier tout au long de la saison à l’USM Alger, le longiligne défenseur Zinedine Belaid a été l’un des rares joueurs à évoluer à son niveau depuis l’entame de la saison. Il faut dire que même lorsque tout allait mal à l’USMA, Belaid était l’un des rares éléments à rendre des copies dignes du maillot qu’il portait. Des prestations et une régularité qui ont valu au joueur d’être promu capitaine de l’équipe usmiste, sur insistance de la direction du club qui a vu en l’enfant des Issers un vrai leader. Ses performances lui ont valu la reconnaissance de ses compères, de ses dirigeants, mais aussi et surtout des supporters usmistes qui ne manquent pas de louer ses qualités et surtout son professionnalisme. Le n°4 usmiste devrait livrer ses derniers matchs sous les couleurs de l’USMA, avant de filer sous d’autres cieux pour monnayer son talent.
- A.