Le président du Chabab qu’on a accosté après la rencontre face au NCM s’est exprimé sur l’avenir de Paqueta et assure que le coach veut rester et que tout dépendra des négociations qui se dérouleront en fin de saison.
Le Chabab est donc champion d’Algérie depuis mardi dernier et forcément, ça commence d’ores et déjà à parler de la nouvelle saison sportive avec une opération recrutement qui doit être menée de main de maître afin de donner plus de puissance à l’équipe pour la saison prochaine. Dans ce sens, l’autre sujet important, c’est celui du premier responsable du staff technique de la formation algéroise Marcos Paqueta qui sera libre de tout engagement en fin de saison. Profitant du fait de l’avoir sous la main, on a posé la question au président Belhadj concernant le futur du coach et ce dernier a été très clair en faisant savoir à propos du Brésilien. «A l’évidence, Paqueta fait du bon travail et, surtout, les résultats sont là. Pour la manière, on peut peut-être en parler par rapport au jeu et de la tactique mais les résultats sont là qui font que si Paqueta voulait rester, ce serait sur de nouvelles bases, il est le bienvenu. Il m’a dit qu’il se sent très bien au sein du club. Les discussions concernant son avenir ne sont pas encore à l’ordre du jour.»
«On travaille sur plusieurs dossiers de joueurs»
Une fois le sujet de l’entraîneur élucidé, on a posé la question du mercato et même sans donner aucune indication, le président belouzidadi a fait savoir qu’il travaillait d’ores et déjà sur plusieurs dossiers importants mais ne veut rien dévoiler pour le moment. «Je ne donnerai aucun nom pour le mercato. Je ne suis pas dans le bureau depuis quelques jours. On travaille sur plusieurs dossiers importants et ce n’est pas évident puisqu’on est généralement deux à trois équipes sur le même joueur mais on travaille avec sérieux pour faire avancer les choses.»
«Cheraïtia a marqué des points»
Revenant sur la rencontre de Magra, notre interlocuteur s’est dit étonné qu’un garçon comme Cheraïtia n’a pas eu l’occasion de jouer plus souvent et a assuré également qu’il allait demander des explications sur cette histoire surtout que la mise à l’écart du joueur reste jusqu’à maintenant un secret bien gardé puisque Paqueta assurait toujours que c’était un choix ou que le joueur n’était pas prêt. Belhadj affirme à ce sujet : «On a 8 joueurs qui sont en équipe nationale. Bougherra nous a dépouillés. Pour moi, il y a une satisfaction, je vois jouer un garçon comme Cheraïtia qui n’a pas joué depuis un certain temps. Cela reste une énigme. Il y avait la coupe d’Afrique et il aurait fallu faire tourner plus. Un joueur qu’on ne voit pas jouer, ça peut attirer les attentions. Pour moi, il (Cheraitia), a marqué un sérieux point et je le dis sincèrement.»
«Il y a des joueurs qui ne mouillent pas le maillot»
Sur le résultat avec cette défaite, le président n’a pas pris de gants en taclant des joueurs sans citer de noms. D’ailleurs, pour lui, il faut se poser les bonnes questions surtout que les joueurs en question n’ont absolument rien montré de positif au cours de la rencontre contre Magra et c’est l’attaque qui prend cher avec une sortie claire : «L’absence du public, on a commencé à s’y habituer. Je ne suis pas content du rendement de l’équipe. La ligne d’attaque a failli au cours de cette rencontre. Il y a des joueurs qui ne mouillent pas le maillot et qui sont systématiquement retenus dans le groupe. Maintenant, nous sommes champions mais c’est aussi une 5e défaite cette saison. Ce sont des professionnels et on a le droit de se poser des questions.»
I. Z.